Administrateur/trice des Systèmes d'Information / Chef(fe) de projet en transversal H/F

Référence : 2024-1787148

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : INP Clermont-Auvergne
    Clermont Auvergne INP
  • Localisation : 27 rue Roche Genès, CS20265, 63178 AUBIERE CEDEX
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Date limite de candidature : 15/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) environ 3000€ brut/mois € brut/an
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission principale :

Sous la responsabilité fonctionnelle de la directrice générale de Clermont Auvergne INP, L'administrateur-trice devra :

(1) déployer les briques essentielles du système d’information de l’établissement INP, notamment pour l’annuaire, le process RH, et l’inscription et diplomation des étudiants,

(2) assurer le fonctionnement des autres process de l’établissement INP : process de gestion financière (gérée en autonomie par l’établissement INP), et autres process établissements de l’INP (en interaction forte avec la DOSI de l’UCA, université de rattachement de l’établissement INP),

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Spécialités pluriscientifiques, Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Compétences attendues

Connaissances
• Culture générale approfondie des systèmes d'information et connaissances techniques solides
• Maîtrise des concepts d'architectures et d'urbanisation des systèmes d'information
• Maîtrise des méthodes de conduite de projet
• Maîtrise des méthodes de réingénierie des processus
• Connaissance de l'organisation, des missions, et du fonctionnement des établissements publics
• Droit des systèmes d'information et de communication
• Une expérience sur SAP ou la comptabilité publique serait un plus

Compétences opérationnelles
• Maitriser les technologies de développement (langages de programmation, langages Web, environnement de développement et tests)
• Accompagner les changements
• Savoir communiquer, animer une réunion et négocier
• Très bonnes capacités rédactionnelles (rapports, documentations, cahiers des charges, études, etc.)
• Etablir des bilans d'actions, des tableaux de bord, des indicateurs de gestion
• Jouer un rôle de conseil et d'aide à la décision
• Très bonne capacité à s'approprier des technologies nouvelles

Compétences comportementales
• Très bonnes capacités relationnelles
• Capacité à développer une vision stratégique
• Capacité de prospective
• Savoir anticiper, être réactif.
• Bonne capacité à suivre plusieurs projets ou sujets parallèlement
• Etre discret sur les informations perçues liées au fonctionnement de l'établissement.

Localisation

Localisation : Campus des Cézeaux AUBIERE Cedex 63178

Qui sommes-nous ?

Clermont Auvergne INP est un établissement d’enseignement public regroupant 3 écoles d’ingénieur clermontoises (ISIMA, Polytech Clermont et SIGMA Clermont), une école doctorale et qui est co tutelle de 3 laboratoires de recherche.

Cet établissement est composé de près de 2800 étudiants, 400 personnels permanents, 45000 m² de bâtiment et d’un parc machine de près de 2000 unités (machines, serveurs, etc).

Chacune des 3 écoles bénéficie d’une équipe systèmes d’information prenant en charge les projets (système d’information, numérique), l’administration et l’exploitation des applications, l'infrastructure et les réseaux, le développement des usages (numérique et applications) et l’assistance aux utilisateurs.  

À propos de l'offre

  • Le champ des relations du poste
    · En interne:

    Supérieur hiérarchique direct : DGS

    Relation fonctionnelle avec les agents SI des 3 écoles de l’INP, le personnel enseignant, le personnel administratif et technique

    Relation fonctionnelle avec la DOSI de l’université de rattachement de l’INP (UCA).

    · En externe

    Relation fonctionnelle avec les prestataires de service, les fournisseurs, les entreprises, les administrations.

    · Le champ d’autonomie, de responsabilité et de technicité du poste:

    Avoir l'autonomie de programmation (réalisation du calendrier d’intervention) et de réalisation sur les missions dont il a la responsabilité, sur l’ensemble du périmètre établissement.

    · Les difficultés, spécificités et les contraintes du poste :

    Possibilité de travail en dehors des plages horaires prévues. 

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Administratrice / Administrateur d'outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms

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