Administrateur.trice/exploitant.e interopérabilité Sifac+

Référence : 2024-1582286

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de Mutualisation des Universités et Etablissements (AMUE)
    AMUE
  • Localisation : Montpellier

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’équipe d’administration et exploitation de la solution SIFAC+, vous êtes responsable de l’administration et de l’exploitation des systèmes d’interopérabilité des établissements SIFAC+ et de notre plateforme projet. Vous exercez sous l’autorité directe d’un responsable de production au sein du projet Sifac au DSSE. Vous êtes amené.e à travailler avec les établissements adhérents de l’Amue pour l’activité de support, avec les équipes internes de l’Amue (notamment nos équipes d’expertise Sifac SAP et interopérabilité et les pôles du DSSE) et les partenaires (intégrateur Sifac, fournisseurs d’infrastructures ESR).
Vous assurez les activités de monitoring système et applicatif, de maintien en condition opérationnelle du périmètre opéré. Vous participez à la surveillance des opérations de sauvegarde.
En lien avec les ingénieurs DevOps et les équipes de Build, vous assurez l’application des mises à jour applicatives et des composants système.
Vous travaillez en étroite collaboration avec les ingénieurs système DevOps lors du déploiement des systèmes d’interopérabilité et de leurs mises à jour d’infrastructure.
Vous assurez le support aux usagers : vous avez le sens du service et êtes en permanence au contact des usagers, à leur écoute afin de faire évoluer le service vers un cercle vertueux.
Vous contribuez à la définition et au maintien en condition opérationnelle des procédures d’exploitation, de surveillance.
Vous contribuez à la bonne exécution du contrat de service qui engage l’Amue envers ses adhérents.
Vous contribuez activement à la mise en œuvre du plan d’amélioration continue afin d’optimiser le service (qualité, coût, délai), en recensant et rapportant en particulier les gestes ou activités pouvant être automatisées.
Vous êtes acteur.trice de la fiabilité du système et de la sécurité des données.
Vous êtes réactif.ve et disponible en cas d’incident dans l’exploitation.
Vous rendez compte à votre responsable.

Localisation
Selon la modalité de recrutement (détachement, contractuel ou mise à disposition), le lieu de travail sera le suivant :
Contractuel : Amue Montpellier.
Détachement sur contrat ou mise à disposition : Amue Montpellier ou au sein de l’établissement du fonctionnaire (sous réserve de l’accord de l’établissement et de la mise en place d’une convention d’hébergement).

Profil recherché

De par votre expérience, vous êtes autonome sur les compétences suivantes :

+          Exploitation et administration de systèmes Linux en production

Vous devez également être détenteur.trice d’une ou plusieurs compétences parmi la liste ci-dessous :

+          Administration système Red Hat Enterprise Linux

+          Technologies de conteneurisation (Docker, Docker Compose, Docker Swarm, Kubernetes, …)

+          Outils de gestion des accès et des identités clients (CIAM) et de gestion des API (APIM) 

Localisation

Localisation : 2 rue Albert Einstein 75013 Paris

Qui sommes-nous ?

L'Amue (Agence de Mutualisation des Universités et Etablissements) est un groupement d'intérêt public qui a pour missions de mutualiser les ressources universitaires, de développer et de diffuser, au bénéfice de ses membres, établissements publics d'enseignement supérieur et de recherche, des outils et services qui participent à la modernisation de leur gestion et facilitent l'exercice de leurs missions.
Dans ce contexte, l’Amue a la responsabilité de proposer aux établissements des solutions logicielles principalement pour les métiers de la finance, des ressources humaines, de la scolarité et de la recherche. L’Amue s’est engagée dans le renouvellement de sa solution de scolarité et dans la création de nouvelles solutions dans le domaine du SI recherche. Ces solutions seront développées dans un mode de construction collaboratif avec les établissements et selon les principes des méthodes agiles. Elles seront mises à disposition aux établissements dans un mode d’exploitation centralisé et mutualisé de type service (SaaS).
En 2022, l’Amue met en place le Département Solutions et Services pour les Etablissements (DSSE) dont la responsabilité est de proposer des solutions et des services aux Etablissements avec un cadre de travail dans lequel s’inscrivent l’ensemble de ses projets de manière à en garantir la cohérence et la maîtrise sur le long terme.  

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 30/05/2024
  • Administratrice / Administrateur d'outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms

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