Administration générale – Gestionnaire courrier et RH
Référence : MINT_BA077ACB-112715
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction nationale de la police aux frontières
- Localisation : DNPAF/SDREP/DNE/UNESI – site Le Périchet
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Effectuer le secrétariat des responsables de l’unité.
- Assurer l’intérim du chef de bureau en son absence
- Assurer l'accueil téléphonique et physique.
- Informer et conseiller les agents
- Réceptionner du courrier, enregistrer et distribuer (courrier papier, courriel, RESCOM).
- Classer les courriers au retour et enregistrement du courrier au départ.
- Alimenter au fur et à mesure les applications RH de suivi de l’unité ( mutations, demandes de formations, maladies- blessures, changements de situations,
- Gérer la documentation administrative interne du service.
- Traiter les dossiers ponctuels, le courrier et assurer la mise en forme des dossiers et des lettres.
- Assurer le suivi (stockage- destruction) des archives administratives du service ainsi que des dossiers individuels (service) des fonctionnaires composant l’unité (228 fonctionnaires).
- Prendre en charge certains aspects logistiques et bâtimentaires du service( prévention)
- Assurer le lien avec les autres services
- AEL
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Le secrétariat administratif est l’entité administrative de l’unité nationale d’escorte, de soutien et d’intervention (UNESI), l’unité est rattachée à la Division nationale de l’éloignement (DNE) de la sous direction de la rétention de l’éloignement et des procédures (SDREP) de la direction nationale de la police aux frontières (DNPAF).
Composition et effectifs du service :
3 Officiers (CC), 232 gradés et gardiens de la paix (CEA), 10 administratifs.
Liaisons hiérarchiques :
Chef d’unité et l’adjoint au chef de l’unité
Liaisons fonctionnelles :
DNPAF – DRHFS
Vos perspectives :
Affectation intéressante afin d’acquérir des connaissances sur l’institution policière en général et la direction nationale de la police aux frontières en particulier, afin de valoriser son expérience et par la suite évoluer dans un poste à plus grande responsabilité toujours dans l’univers police.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - requis ;
- Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau pratique - requis ;
- Connaissance technique au choix : : niveau pratique - requis.
Savoir-faire :
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis ;
- Savoir analyser : niveau maîtrise - requis ;
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique - requis.
Savoir-être :
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis ;
- Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis ;
- Savoir accueillir : niveau pratique - requis.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Qui contacter :
Chef d’unité : 01 74 25 24 44
L’adjoint au chef de l’unité : 01 74 25 24 45
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- Pour les personnels du ministère de l'Intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
- Pour les personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) :
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FPEADM005
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,8
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): FPEGRH05
Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,2 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Régime hebdomadaire : 4 journées de 08H00 et une journée dite longue de 08H30.
- Connaissances en informatiques souhaitées (dialogue 2, excel, word)
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité