Administration générale et marchés publics (H/F) - remplacement - MAIRIE DE LA BREDE

Référence : O033251210000348

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Brède
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Poste en CDD de 4 mois en remplacement d’un agent public momentanément indisponible (Article L 332-13) renouvelable

Poste de catégorie B ou A (H/F) – Régime indemnitaire – Participation à la protection sociale - RTT - temps plein

Missions principales :
- Assister le Directeur Général des Services dans les missions administratives et juridiques de la direction des services
- Gérer les marchés publics
- Assister le Directeur Général des Services dans l’administration générale de la collectivité
- Organiser et gérer les Conseils Municipaux

Taches :
- Mise en œuvre des procédures d’achat et conseil aux services
- Montages opérationnels des marchés publics, rédaction des pièces administratives (appels à concurrence, dossiers de consultations …), analyse et suivi des marchés et contrôle de l’exécution
- Suivi des contrats d’assurance et des sinistres
- Suivi et gestion des dossiers administratifs confiés
- Préparation des réunions de Conseil Municipal (ordre du jour, convocations, délibérations, contrôle légalité, publication …), suivi des décisions du Conseil Municipal et rédaction des procès-verbaux
- Soutien administratif et juridique au DGS

Profil recherché

Diplôme : bac +3/+5 métiers de l’administration territoriale
Connaissances théoriques
- Commande publique
- Droit administratif des collectivités territoriales
- Assurance
- Fonctionnement des collectivités et de leurs instances

Relations internes et externes
- En interne : relations fonctionnelles avec le DGS, les chefs de services
- En externe : partenaires institutionnels ((collectivités territoriales, entreprises, assurances…)

Savoir-faire – savoir-être :
- Large autonomie dans la mise en œuvre des orientations et dans la définition des priorités d’actions
- Force de proposition auprès de l’exécutif et du Directeur Général des Services
- Garant du service public

Missions définies, suivies et évaluées en collaboration avec le DGS
Présence aux conseils municipaux

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 4 mois

    Envoyer CV, lettre de motivation et copie du diplôme
    Monsieur le Maire
    Mairie de La Brède
    1 place Saint-Jean d’Étampes
    33 650 La Brède

    Pour toute question, contactez le service des ressources humaines à l’adresse mail suivante : drh@labrede-montesquieu.com

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 09/01/2026
  • Responsable de coordination administrative

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