ADMINISTRATION TECHNIQUE - MATERIEL D'ENVIRONNEMENT

Référence : DEF_56-00032772

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
  • Localisation : RUE BEAUSEJOUR 33000 BORDEAUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Direction de la Maintenance Aéronautique (DMAé) est un organisme interarmées, responsable devant le chef d’état-major des armées de l’atteinte des objectifs de performance fixés par celui-ci et garant de la cohérence d’ensemble en matière de MCO des matériels aéronautiques de la défense. Elle est responsable du soutien en service de ces matériels au profit de des trois états-majors d’armées, de la DGA, de la gendarmerie nationale et des douanes.
Au sein de la Sous-Direction des systèmes et techniques du MCO aéronautique (SDT) de la DMAé, le Département Production et Expertise Technique (DPE) met à disposition des projets de la Sous-Direction Opérations (SDO), les RH compétentes (techniciens) pour réaliser les activités de la fonction technique de la maîtrise d’ouvrage déléguée du MCO aéronautique.
Ces RH sont positionnées pour la flotte ENVIRONNEMENT à Mérignac (site BA204), dans une Section d’Expertise Technique (SET).
Le titulaire du poste participe au suivi des dossiers technique et des sollicitations des unités et autres organismes travaillant en collaboration avec la DMAé.
Saisir, assurer le suivi des échanges relatifs au traitement des Comptes Rendus Techniques et relancer les acteurs pour les dossiers en attente.
Saisir, assurer le suivi des Directives d’Entretien Supplémentaires (DES) au profit du Responsable de Projet.
Vérifier l’état des Directives d’Entretien Supplémentaires (DES) en attente de compte rendu. Relancer les acteurs concernés si nécessaire.
Mettre à jour les différents fichiers de suivi d’affaires en format numérique et suivre les courriers entrants/sortants.

Profil recherché

Synthèse de dossiers.
Utilisation des outils bureautique de base Excel/Word/Navigation sur des serveurs.
Expérience en travail d’équipe et planification de tâches.

Compétences attendues

- REGLEMENTATION AERONAUTIQUE COMMUN
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- ANALYSE
- EXPLOITATION ET REDACTION DE LA DOCUMENTATION TECHNIQUE ET DE REFERENTIELS
- EXPLOITATION ET REDACTION DE LA DOCUMENTATION TECHNIQUE ET DE REFERENTIELS
- AUTONOMIE
- CONNAISSANCE DU MILIEU AERONAUTIQUE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- RIGUEUR
- CONCEPTS DE MAINTENANCE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • stephan.jollard@intradef.gouv.fr
  • nathalie.riou@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 6 mois
    Possibilité de restauration sur site et horaires aménagés suivant convention.

  • - Utilisation des logiciels EXCEL, WORD.
    - Aisance dans le travail posté sur ordinateur.
    - Bonne capacité d’organisation.
    - Aisance relationnelle.
    Une formation adaptée sera délivrée selon le besoin du candidat à sa prise de poste.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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