AEA en formation musicale - REIMS
Référence : O051241204000886
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Reims
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La ville de Reims recrute pour son Conservatoire à Rayonnement Régional doté d'un équipement exceptionnel, d'une équipe de 87 enseignants, de 1400 élèves, un.e
assistant.e d'enseignement artistique de formation musicale.
Sous l'autorité de la direction du Conservatoire, vous serez chargé.e, à partir d'une expertise artistique et pédagogique, d'enseigner la formation musicale instrument, danse et chant.
Vous participerez de manière concertée à l'organisation des activités de la classe avec les autres collègues de la discipline et/ou du département pédagogique.
Vous développerez la curiosité, la créativité et l'engagement artistique des élèves en transmettant des répertoires les plus larges possibles et en inscrivant cette activité dans un projet collectif d'établissement.
Vous conduirez les projets pédagogiques et culturels.
Profil recherché
Titulaire d'un grade du cadre d'emplois des assistants territoriaux d'enseignement artistique, lauréat.e de concours ou à défaut contractuel.le, vous avez une formation instrumentale avec un niveau technique DEM minimum. De formation pédagogique validée par une D.E. de formation musicale, une compétence en formation musicale danseurs ou chanteurs sera appréciée.
Curieux.seuse, pédagogue, vous avez l'esprit d'équipe et le sens du relationnel.
Disponible et ponctuel.le, vous avez le sens du service public et une connaissance de la Fonction Publique Territoriale. Enfin, vous faites preuve d'ouverture aux différentes styles musicaux (baroque, contemporain, jazz).
Adaptabilité aux contraintes d'emploi du temps.
Qui sommes-nous ?
Avec ses 182 000 habitants, Reims est la 12e ville de France. Cité des sacres au cur de la Champagne, Reims se caractérise par un patrimoine historique prestigieux inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Elle se démarque aussi par le dynamisme de sa vie locale dans un cadre de vie agréable et attractif.
À propos de l'offre
-
Avantages liés au poste : régime indemnitaire, prime de fin d'année, CNAS, chèques vacances, participation employeur à la mutuelle et au contrat prévoyance, titres restaurant.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant d'enseignement artistique, Assistant de conservation principal de 1ère classe, Assistant de conservation principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Enseignante / Enseignant