AEA pianiste accompagnateur (h/f)
Référence : O093250513000342
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Aubervilliers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
CRR d'Aubervilliers - La Courneuve. Travail sur l'un ou l'autre site
d'enseignement et sur tout autre du territoire en fonction des besoins de
l'établissement. Horaires de travail définis par le conservatoire selon le profil
du poste, les missions et les nécessités de service.
Rattachement hiérarchique :
Sous l'autorité de la direction et des directions adjointes du conservatoire
Mission :
Le ou la pianiste/percussionniste accompagnateur joue un rôle essentiel dans
la formation des élèves du conservatoire.
En phase avec le projet pédagogique du conservatoire, le ou la pianiste
accompagne les élèves en fonction des besoins identifiés par le conservatoire.
Fonctions :
- Soutien à l'enseignement d'une discipline chorégraphique
- Suivi des études des élèves, autonomisation artistique
- Participation à l'évaluation des élèves
- Participation active à la vie du conservatoire
- Préparation aux examens, aux concours et auditions
Accompagnement des cours et examens :
- en fonction de l'esthétique des classes de danse
- Collaboration étroite avec les professeurs pour assurer un soutien
musical optimal aux élèves
- Travail avec les élèves pour les différentes évaluations, concours et
auditions
Accompagnement des ensembles chorégraphiques et productions artistiques :
- Répétitions et représentations des ensembles chorégraphiques, autres
- Spectacles, concerts et manifestations du conservatoire
- Mise en place et réalisation de projets artistiques pédagogiques
- Intégration au projet pédagogique des classes accompagnées
Travail de recherche et de préparation :
- Adaptation de l'accompagnement en fonction des besoins pédagogiques
- Ouverture aux différents répertoires en lien avec les disciplines
enseignées au conservatoire
- Création de répertoires adaptés en proposant des compositions ou des
arrangements musicaux en lien avec les thématiques abordées en cours
Veille sur les ½uvres et les styles en fonction des exigences des
enseignant·es et des élèves
Se positionner en tant qu'artiste pratiquant pour des actions de production,
de présentation, de diffusion, de sensibilisation
Relations internes :
- Binôme avec l'enseignant-e de la spécialité
- Équipe enseignante
- Coordinateurs de départements
- Scolarité
- Équipe administrative et régisseurs techniques
- Chargé·e de production et de communication
- Équipe de direction
Relations externes :
- Parents d'élèves
- Autres acteurs artistiques locaux
- Partenariats divers dans l'aire de rayonnement du conservatoire et au-delà
- Éducation Nationale
Profil recherché
Grade requis :
Cadre d'emploi des Assistants Territoriaux d'Enseignement Artistique
Diplôme/formations :
- Titulaire du DE d'accompagnateur ou ATEA titulaire ou sur liste
d'aptitude
- Master de pédagogie d'une école supérieure (France, pays de l'UE ou
hors UE)
- Expérience similaire à ce poste et pratique à un niveau professionnel
Savoirs :
- solide technique sur un instrument (piano, percussions, guitare, etc.)
avec une bonne oreille musicale.
- Schéma d'orientation pédagogique du ministère de la Culture
- Schéma des études du CRR 93
- Connaissance des publics du territoire
Savoir-faire :
- Connaissance des répertoires de danse : familiarité avec les styles
musicaux associés à la danse
- Aptitude à improviser en fonction des besoins du cours ou de la création.
- Compréhension des enjeux chorégraphiques et capacité à s'adapter aux
projets artistiques.
- Être en capacité d'interroger sa pratique pédagogique et de la faire
évoluer, assurer une veille pédagogique,
- Utilisation interface logiciel I-muse
Savoir-être :
- Aptitude à travailler en équipe avec les enseignants, les danseurs et les
autres intervenants
- Sens du service public, discrétion professionnelle
- Qualités relationnelles, capacité d'écoute
- Sensibilité à l'inclusion, à l'estime de soi et à la bienveillance
- Autonomie, sens aigu de la pédagogie
- Forte adaptation aux différentes situations pédagogiques et artistiques,
- Force de proposition en adéquation avec la compréhension du contexte
de la spécialité
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
candidatures@crr93.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant d'enseignement artistique
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Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Enseignante / Enseignant