AEAP Chant baroque (h/f)
Référence : O093250505000236
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Aubervilliers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
CRR d'Aubervilliers - La Courneuve. Travail sur l'un ou l'autre site
d'enseignement et sur tout autre du territoire en fonction des besoins de
l'établissement. Horaires de travail définis par le conservatoire selon le profil
du poste, les missions et les nécessités de service.
Rattachement hiérarchique :
Sous l'autorité de la direction et des directions adjointes du conservatoire.
Mission :
L'enseignant assure l'apprentissage musical dans la discipline vocale, en
veillant à la progression des élèves et à leur développement artistique, dans
le cadre du projet d'établissement du conservatoire
Fonctions :
- Enseignement d'une pratique et d'une discipline artistiques,
- Structuration et suivi des études des élèves,
- Évaluation des élèves.
- Dispenser des cours individuels et collectifs de chant pour des élèves de
tous niveaux, en fonctions des différents parcours proposés par
l'établissement
- Assurer une pédagogie spécialisée sur l'interprétation historique de
différentes époques, la technique vocale, la pratique musicale dans un
contexte historique précis
- Mettre en place une pédagogie différenciée en fonction des possibilités
vocales des élèves et des projets pédagogiques en conformité aux
objectifs des schémas d'orientation
- Préparer et accompagner les élèves aux examens, concours et
auditions, en intégrant les techniques vocales adaptées, la diction, la
musicalité et la présence scénique
- Encourager la pratique musicale régulière et la créativité des élèves
selon les dispositifs, créer le lien avec les fondamentaux de l'art
chorégraphique
- Développer la polyvalence musicale en fonction des répertoires
abordés, provoquer l'appétence et la curiosité des élèves, notamment
pour l'interprétation historique, la facture instrumentale, les
différentes techniques vocales et la lecture des traités
- Initier des projets artistiques collectifs, encadrer les élèves dans leurs
différentes pratiques et recherches, participer activement à leur
autonomie stylistique
- Évaluer les élèves, participer aux jurys, assurer le suivi de la scolarité,
les orienter vers les différents parcours et accompagner les familles
- Participer aux différentes instances, être acteur de la mise en ½uvre
du projet d'établissement et force de proposition
- Assurer une veille artistique et pédagogique, participer à la vie de son
département pédagogique
- Se positionner en tant qu'artiste pratiquant pour des actions de
production, de présentation, de diffusion, de sensibilisation
Relations internes :
- Équipe de direction
- Équipe enseignante
- Coordinateurs de départements
- Scolarité
- Équipe administrative et régisseurs techniques
- Chargé·e de production et de communication,
- Équipe de direction.
Relations externes :
- Parents d'élèves,
- Autres acteurs artistiques locaux,
- Partenariats divers dans l'aire de rayonnement du conservatoire et au-delà,
- Éducation Nationale.
Profil recherché
Grade requis :
Cadre d'emploi des Assistants Territoriaux d'Enseignement Artistique
Diplôme/formation :
- Titulaire du DE de la discipline ou équivalent ou ATEA titulaire ou sur
liste d'aptitude
- Master de pédagogie d'une école supérieure (France, pays de l'UE ou
hors UE)
- Expérience similaire à ce poste et pratique à un niveau professionnel
Savoirs :
- Schéma d'orientation pédagogique du ministère de la Culture
- Schéma des études du CRR 93
- Connaissance des publics du territoire
Savoir-faire :
- Conduire un travail pédagogique en cours individuel ou en groupe
- Être en capacité d'interroger sa pratique pédagogique et de la faire
évoluer, assurer une veille pédagogique
- Utilisation interface logiciel I-muse
Savoir-être :
- Sens du service public, discrétion professionnelle,
- Qualités relationnelles, capacité d'écoute,
- Sensibilité à l'inclusion, à l'estime de soi et à la bienveillance
- Autonomie, sens aigu de la pédagogie,
- Forte adaptation aux différentes situations pédagogiques et artistiques,
- Force de proposition en adéquation avec la compréhension du contexte
de la spécialité.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
candidatures@crr93.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Enseignante / Enseignant