AENESR - Directeur général délégué des finances-achats (H/F ) -Université Grenoble Alpes -

Référence : 2025-2014928

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Emplois fonctionnels MESR
  • Localisation : 621 avenue Centrale 38400 Saint Martin d'Hères

Date limite de candidature : 02/09/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services vous participerez à la définition et mettrez en œuvre la politique budgétaire, financière et des achats de l'université, en étroite collaboration avec la Présidence et l'agent comptable.

Définition et mise en œuvre de la politique budgétaire et financière
Définir, piloter et mettre en œuvre la stratégie budgétaire et financière, en lien avec les orientations de la gouvernance ; Assurer la soutenabilité budgétaire, les équilibres financiers et la pérennité du modèle économique de l’établissement ; Superviser l’élaboration, l’exécution et le suivi du budget, en lien avec les composantes, directions et laboratoires, dans le respect des règles de la GBCP ; Produire des analyses financières stratégiques, des bilans, des tableaux de bord et alerter sur les risques éventuels ; Animer le dialogue avec les établissements-composantes de l’UGA  ; Participer activement aux dialogues de gestion et aux arbitrages d’allocation des moyens

Profil recherché

·        Expertise en gestion budgétaire et financière publique (GBCP)

·        Très bonne connaissance des EPSCP et des établissements de recherche

·        Maîtrise de la réglementation financière et comptable applicable à l’enseignement supérieur

·        Management et animation d’équipe, conduite du changement

·        Capacité à piloter des projets complexes et à structurer des processus

·        Maîtrise du Pack Office et de l’outil SIFAC (SAP) serait un plus

Localisation

Localisation : 621 avenue Centrale 38400 Saint Martin d'Hères

Qui sommes-nous ?

Située au cœur des Alpes françaises, l'Université Grenoble Alpes (UGA) est l'une des plus grandes universités françaises, avec plus de 59 000 étudiants et 7 500 personnels. L’UGA offre un environnement académique dynamique et diversifié, ancré dans un territoire d’innovation reconnu à l'international. Avec des campus situés au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, l’université est un acteur clé du développement économique et social du territoire.

L’UGA est engagée dans une démarche d’excellence académique, en recherche et en formation, avec une politique active en faveur de l’internationalisation et de l’innovation pédagogique et qui s’inscrit au cœur des stratégies nationales d’accélération France 2030.

À propos de l'offre

  • Les dossiers de candidature comprenant : une lettre de motivation, un CV, le 1er arrêté de titularisation dans un corps de fonctionnaires de la catégorie A et le dernier arrêté de promotion d’échelon dans le corps d’origine (voire dans un emploi fonctionnel), doivent être adressés par la voie hiérarchique dans un délai d'un mois à compter de la présente publication sur CSP selon les modalités suivantes :

    dgdrh-recrutement@univ-grenoble-alpes.fr

    Un double du dossier de candidature doit être envoyé au bureau des administrateurs de l’Etat et des emplois fonctionnels (DE SE 1-2) uniquement par courriel à : de1-2candidature@education.gouv.fr

    Les candidats préciseront dans leur message d'accompagnement du courriel, l'intitulé de l'emploi pour lequel ils postulent ainsi que leur grade et leur échelon.

    Aucune candidature ne sera traitée dans l'outil. Il convient de se reporter aux contacts mentionnés dans la fiche de poste.

  • Cet emploi d’administrateur de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche (AENESR), doté de l’échelonnement indiciaire 813-1027 brut, est ouvert (cf. article 57-1 du décret n° 83-1033 du 3 décembre 1983 modifié) :

    -        1° aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’Institut national du service public ;

    -        2° aux fonctionnaires nommés dans un emploi de secrétaire général d’académie ;

    -        3° aux fonctionnaires nommés :

    -        a) dans un emploi de directeur général des services d’EPSCP ;

    -        b) dans un emploi de directeur adjoint ou dans un emploi de sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires ;

    -        c) dans un emploi de directeur général de centre régional des œuvres universitaires et scolaires ;

    -        4° aux directeurs de service ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et qui ont atteint au moins le 5ème échelon ;

    -        5° aux fonctionnaires civils appartenant à un corps ou à un cadre d’emplois de catégorie A, ou de même niveau, dont l’indice brut terminal est au moins égal à l’indice brut 966, ayant accompli dix ans au moins de services effectifs dans un corps, un cadre d’emplois ou un emploi de catégorie A ou de même niveau et ayant atteint l’indice brut 705.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

Des offres d'emplois recommandées pour vous