AENESR, adjoint(e) au sous-directeur des programmes budgétaires

Référence : 2024-1507248

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : MENJ-MESR
  • Localisation : Paris

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’adjoint(e) au sous-directeur des programmes budgétaires est chargé(e) de le seconder dans la réalisation de l’ensemble de ses fonctions, dans le pilotage et le management quotidien du travail de la sous-direction ; suivi des dossiers, des réalisations, des commandes passées par la direction et le cabinet. Il/elle sera en charge en propre de dossiers spécifiques, en particulier de la mise en œuvre et du suivi de projets.

Le/la titulaire du poste sera amené(e) à aider à la coordination du travail des différents bureaux (planification, préparation de échéances budgétaires, encadrement de groupes de travail, élaboration de ressources…) à veiller à la qualité des documents et éléments de réflexion produits par la sous-direction, et à représenter le sous-directeur dans différentes instances. Compte-tenu des missions et du périmètre de la sous-direction, le poste d’adjoint(e) implique également des contacts réguliers avec les services déconcentrés, avec de nombreux partenaires interministériels

Profil recherché

Une expérience confirmée dans le domaine budgétaire est attendue. Une connaissance du ministère chargé de l'éducation nationale, de son fonctionnement et de ses enjeux budgétaires constituerait un atout pour occuper l'emploi. Le niveau de responsabilité de l'emploi amène une exigence particulière pour les candidats et notamment une forte capacité de travail, d'anticipation et de réactivité. Une première expérience d'encadrement est attendue.

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Au sein de la DGESCO, la sous-direction de la gestion des programmes budgétaires, rattachée au service du budget et des politiques éducatives territoriales, prépare et suit l'exécution du budget de l'enseignement scolaire public du premier degré, de l'enseignement scolaire public du second degré et de la vie de l'élève, relevant du ministère chargé de l'éducation nationale :

- répartit entre les académies les emplois et crédits destinés aux écoles et aux établissements publics du second degré et veille à la bonne gestion des moyens délégués ; réalise les études d'impact budgétaires des réformes de l'enseignement scolaire ; est chargée, au titre de ses missions budgétaires, de la maîtrise d'ouvrage des systèmes d'information des ressources humaines pour ce qui concerne la gestion des moyens ; le réalise, en liaison avec la direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance, des travaux d'études concernant les effectifs d'élèves, le réseau des écoles et des établissements et les moyens du premier et du second degrés de l'enseignement public.

À propos de l'offre

  • Les dossiers de candidature comprenant : une lettre de motivation, un CV, le 1er arrêté de titularisation dans un corps de fonctionnaires de la catégorie A et le dernier arrêté de promotion d’échelon dans le corps d’origine (voire dans un emploi fonctionnel), doivent être adressés par la voie hiérarchique jusqu'au 12/04 à :

    erwan.coubrun@education.gouv.fr

    recrutement-dgesco@education.gouv.fr 

    Un double du dossier de candidature doit être envoyé au bureau des administrateurs de l’Etat et des emplois fonctionnels (DE SE 1-2) uniquement par courriel à : de1-2candidature@education.gouv.fr

    Les candidats préciseront dans leur message d'accompagnement du courriel, l'intitulé de l'emploi pour lequel ils postulent ainsi que leur grade et leur échelon.

    Aucune candidature ne sera traitée dans l'outil. Il convient de se reporter aux contacts mentionnés dans la fiche de poste.

  • Cet emploi d’administrateur de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche (AENESR), doté de l’échelonnement indiciaire 813-1027 brut, est ouvert (cf. article 57-1 du décret n° 83-1033 du 3 décembre 1983 modifié) :

    - 1° aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’Institut national du service public ;

    - 2° aux fonctionnaires nommés dans un emploi de secrétaire général d’académie ;

    - 3° aux fonctionnaires nommés :

     - a) dans un emploi de directeur général des services d’EPSCP ;

     - b) dans un emploi de directeur adjoint ou dans un emploi de sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires ;

     - c) dans un emploi de directeur général de centre régional des œuvres universitaires et scolaires ;

     - 4° aux directeurs de service ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et qui ont atteint au moins le 5ème échelon ;

     - 5° aux fonctionnaires civils appartenant à un corps ou à un cadre d’emplois de catégorie A, ou de même niveau, dont l’indice brut terminal est au moins égal à l’indice brut 966, ayant accompli dix ans au moins de services effectifs dans un corps, un cadre d’emplois ou un emploi de catégorie A ou de même niveau et ayant atteint l’indice brut 705.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Responsable sectorielle / sectoriel

D'autres offres pourraient vous intéresser