AENESR, adjoint au directeur des ressources et des relations humaines de l'académie de Normandie H/F
Référence : 2024-1781134
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Emplois fonctionnels MENJ
- Localisation : 25 rue de Fontenelle 76037 ROUEN Cedex 1
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans une démarche guidée par une approche qualitative, individualisée de la GRH et un objectif de modernisation et de simplification, l’Adjointe/Adjoint DRRH suivra également des dossiers spécifiques :
- Contribuer au pilotage des dispositifs de promotion de la qualité de vie au travail et de l’accompagnement :
· prévention des risques professionnels : coordination des travaux liés aux CSA FS en lien avec les acteurs de la prévention
· RH de proximité : coordination du dispositif, ainsi que de celui de l’intégration des personnels en situation de handicap.
- Coordonner les dispositifs de reclassement et de rupture conventionnelle.
- Piloter, en qualité de coordinateur SIRH, l’action des différents services concernés (divisions RH et moyens, DSI, DAF) dans les travaux liés à l’évolution des SI
- Coordonner l’organisation des élections professionnelles
- Coordonner les travaux de mise en œuvre du plan égalité professionnelle et de la cellule de signalement VDHAS.
L’exercice de ses missions conduit l’Adjointe/Adjoint à la DRRH à nouer de nombreuses relations avec l’ensemble des services académiques, en particulier les divisions RH (DPE, DPA, DPAEL, DEP), les corps d’inspection et conseillers techniques, les personnels d’encadrement des EPLE, les services de l’administration centrale du ministère, les partenaires sociaux, les collectivités territoriales ainsi que les autres services de l’Etat.
Elle/il doit posséder des qualités humaines et professionnelles affirmées. Cadre expérimenté, son aptitude à accompagner le changement est essentielle, ainsi que :
- une expérience dans le domaine des ressources humaines avec une adhésion forte aux principes novateurs de la GRH et une bonne connaissance du fonctionnement du système éducatif, de ses instances paritaires, de ses évolutions, de sa réglementation ;
- une capacité à travailler en équipe inter-catégorielle, à animer, alerter et rendre compte ;
- une aptitude au dialogue social et à la communication ;
- une grande capacité à être source de proposition et d’innovation, à impulser et conduire des projets complexes ;
- des capacités analytiques et de synthèse, notamment de pilotage par les indicateurs ;
- un sens de l’organisation, une capacité à anticiper et à s’adapter aux évolutions du service public ;
- de solides qualités relationnelles, de négociation et de représentation ;
- un sens de l’écoute appuyé et un sens de l’adaptation ;
- de très bonnes qualités rédactionnelles ;
- une très grande disponibilité et une forte réactivité sont également demandées.
Localisation
Qui sommes-nous ?
La région académique de Normandie recouvre les 5 départements du Calvados, de l’Eure, de la Manche, de l’Orne et de la Seine-Maritime.
L‘académie de Normandie scolarise 600 100 élèves dont 164 100 collégiens, 112 160 lycéens, et 101 900 étudiants dont 10 400 en STS (Sections de Technicien Supérieur). Elle compte 587 établissements, 5 EREA (Etablissements Régionaux d’Enseignement Adapté).
Les services académiques sont organisés en multi sites sur Caen et Rouen, l’exercice des missions comporte de nombreux déplacements.
www.ac-normandie.fr
Descriptif du service
Cadre expérimenté en matière de GRH, l’Adjointe/Adjoint à la DRRH, seconde la secrétaire générale adjointe directrice des relations et des ressources humaines dans l’exercice de ses missions et participe à la définition et à la mise en œuvre de la politique académique RH, dans le respect de la feuille de route académique RH et des objectifs RH26 définis par la DGRH.
À propos de l'offre
-
Les dossiers de candidature comprenant : une lettre de motivation, un CV, le 1er arrêté de titularisation dans un corps de fonctionnaires de la catégorie A et le dernier arrêté de promotion d’échelon dans le corps d’origine (voire dans un emploi fonctionnel), doivent être adressés par la voie hiérarchique dans un délai d'un mois à compter de la présente publication sur CSP à :
Mme la rectrice, par courriel :
drh@ac-normandie.fr
ET
dpa-recrutement-emploi-public@ac-normandie.fr
Un double du dossier de candidature doit être envoyé au bureau des administrateurs de l’Etat et des emplois fonctionnels (DE SE 1-2) uniquement par courriel à : de1-2candidature@education.gouv.fr
Les candidats préciseront dans leur message d'accompagnement du courriel, l'intitulé de l'emploi pour lequel ils postulent ainsi que leur grade et leur échelon.
Aucune candidature ne sera traitée dans l'outil. Il convient de se reporter aux contacts mentionnés dans la fiche de poste.
Contact :
Mme Elodie LAMART, adjointe au secrétaire général d'académie, directrice des relations et des ressources humaines : 02 32 08 92 91
-
Cet emploi d’administrateur de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche (AENESR), doté de l’échelonnement indiciaire 813-1027 brut, est ouvert (cf. article 57-1 du décret n° 83-1033 du 3 décembre 1983 modifié) :
- 1° aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’Institut national du service public ;
- 2° aux fonctionnaires nommés dans un emploi de secrétaire général d’académie ;
- 3° aux fonctionnaires nommés :
- a) dans un emploi de directeur général des services d’EPSCP ;
- b) dans un emploi de directeur adjoint ou dans un emploi de sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires ;
- c) dans un emploi de directeur général de centre régional des œuvres universitaires et scolaires ;
- 4° aux directeurs de service ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et qui ont atteint au moins le 5ème échelon ;
- 5° aux fonctionnaires civils appartenant à un corps ou à un cadre d’emplois de catégorie A, ou de même niveau, dont l’indice brut terminal est au moins égal à l’indice brut 966, ayant accompli dix ans au moins de services effectifs dans un corps, un cadre d’emplois ou un emploi de catégorie A ou de même niveau et ayant atteint l’indice brut 705.
NBI : 50 points
IFSE : groupe 1
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Responsable sectorielle / sectoriel