• TéléchargerPDF – 42.09Ko

AENESR, Chef division personnels administration et encadrement (DPAE) - Rectorat d'Orléans-Tours (H/F)

Référence : 2025-2034651

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Emplois fonctionnels MENJ
  • Localisation : 21 Rue Saint Etienne 45000 Orléans

Date limite de candidature : 22/09/2025

  • TéléchargerPDF – 42.09Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le/la chef/fe de division met en œuvre la politique de gestion des ressources humaines de l’académie pour les personnels d’administration, d’inspection, de direction, médecins, infirmiers, assistants sociaux, corps Jeunesse et Sports (PTP et IJS) et personnels techniques et de recherche et formation ainsi que les agents non titulaires correspondants. Les AED CDIsés sont également gérés par la DPAE ainsi que les emplois fonctionnels.

La gestion de ces personnels répond à des spécificités liées aux différents niveaux de déconcentration des actes concernant les corps des personnels gérés.

Profil recherché

Le/la chef/fe de cette division doit avoir une excellente connaissance du système éducatif et des dispositions statutaires de la fonction publique.

Il/elle doit être fortement motivé/e par le travail en équipe, avoir le goût de l’encadrement des personnels et être en mesure, par son dynamisme et ses qualités humaines, de fédérer son équipe autour d’objectifs communs en intégrant une dimension bien-être au travail.

Sa disponibilité, sa capacité de travail et ses aptitudes à la conduite du changement doivent lui permettre de piloter un secteur d’activités sensible et en constante évolution réglementaire.

Localisation

Localisation : 21 Rue Saint Etienne 45000 Orléans

Qui sommes-nous ?

L’académie d’Orléans-Tours est composée de 6 départements : le Cher, l’Eure-et-Loir, l’Indre, l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et le Loiret. Elle scolarise 460 000 élèves dans le premier  degré et le second degré, dans 414 établissements et 2157 écoles dont l’essentiel dans le secteur public (88% du total des effectifs).

Elle emploie 40 875 personnels dont 4400 personnels d’administration, d’inspection, de direction, médicaux sociaux, personnels techniques et de recherche et formation.

À propos de l'offre

  • Les dossiers de candidature comprenant : une lettre de motivation, un CV, le 1er arrêté de titularisation dans un corps de fonctionnaires de la catégorie A et le dernier arrêté de promotion d’échelon dans le corps d’origine (voire dans un emploi fonctionnel) et le dernier CREP, doivent être adressés par la voie hiérarchique dans un délai de 3 semaines à compter de la présente publication sur CSP à :

    Mme DUPUY, adjointe au Secrétaire général d’académie, Directrice des Ressources Humaines : ce.sga@ac-orleans-tours.fr

    Un double du dossier de candidature doit être envoyé au bureau des administrateurs de l’Etat et des emplois fonctionnels (DE SE 1-2) uniquement par courriel à : de1-2candidature@education.gouv.fr

    Les candidats préciseront dans leur message d'accompagnement du courriel, l'intitulé de l'emploi pour lequel ils postulent ainsi que leur grade et leur échelon.

    Aucune candidature ne sera traitée dans l'outil. Il convient de se reporter aux contacts mentionnés dans la fiche de poste.

  • Cet emploi d’administrateur de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche (AENESR), doté de l’échelonnement indiciaire 813-1027 brut, est ouvert (cf. article 57-1 du décret n° 83-1033 du 3 décembre 1983 modifié) :

    - 1° aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’Institut national du service public ;

    - 2° aux fonctionnaires nommés dans un emploi de secrétaire général d’académie ;

    - 3° aux fonctionnaires nommés :

     - a) dans un emploi de directeur général des services d’EPSCP ;

     - b) dans un emploi de directeur adjoint ou dans un emploi de sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires ;

     - c) dans un emploi de directeur général de centre régional des œuvres universitaires et scolaires ;

    - 4° aux directeurs de service ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et qui ont atteint au moins le 5ème échelon ;

    - 5° aux fonctionnaires civils appartenant à un corps ou à un cadre d’emplois de catégorie A, ou de même niveau, dont l’indice brut terminal est au moins égal à l’indice brut 966, ayant accompli dix ans au moins de services effectifs dans un corps, un cadre d’emplois ou un emploi de catégorie A ou de même niveau et ayant atteint l’indice brut 705.

    NBI : 50 points

    Groupe IFSE : 1

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Directeur territorial Réseau Canopé Centre-Val de Loire (H/F)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Emplois fonctionnels MENJ
    • En ligne depuis le 04 septembre 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Assistant-e du département biodiversité

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Centre-Val-de-Loire (DREAL Centre-Val-de-Loire)
    • En ligne depuis le 02 septembre 2025
    Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DREAL) Centre-Val-de-Loire
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE SANTEAU

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 01 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • DDETS 45 - RENFORT ASSISTANT AUX CONTRÔLES DES ENTREPRISES

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DREETS Centre Val de Loire
    • En ligne depuis le 29 août 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • Assistant(e) de Direction h/f - COMMUNE DE SAINT DENIS EN VAL

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 28 août 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE MOULON

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 28 août 2025
    Fonction publique Territoriale