AENESR, DGS adjoint Pôle pilotage et aide à la stratégie de l'université de Bordeaux

Référence : 2024-1611406

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : MENJ-MESR
  • Localisation : 43 rue Pierre Noailles 33400 Talence

Date limite de candidature : 15/07/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Un appui à la gouvernance dans la définition des orientations stratégiques et leur mise en œuvre

La/le DGSA du pôle PAS, avec ses équipes, apporte son conseil et appui auprès du directeur général des services, du président et des vice-présidents de l’université, et des directions de composantes de formation et recherche.

Elle/il contribue à définir les orientations stratégiques thématiques propres au pilotage de l’établissement, à formaliser, à mettre en œuvre et à évaluer des plans et schémas directeurs stratégiques.

Profil recherché

Compétences

De manière générale, le profil du candidat recherché doit démontrer un parcours réussi dans l'administration de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, et/ou en matière de gestion d'établissements d'enseignement supérieur et de recherche de taille importante.

Elle/Il possède de fortes compétences administratives et financières, et de management. Elle/Il devra avoir porté personnellement des projets complexes et stratégiques, dans l'accompagnement au changement des équipes et l’amélioration continue des processus de gestion et projets.

Localisation

Localisation : 43 rue Pierre Noailles 33400 Talence

Qui sommes-nous ?

L'université de Bordeaux (UB) est une grande université de recherche intensive, dynamique, responsable, et attentive au bien-être de ses personnels. La rejoindre, c’est travailler dans un cadre privilégié au sein d’une communauté professionnelle particulièrement diverse et ouverte, en bénéficiant de dispositifs d’accueil et d’inclusion, de formation et de mobilité interne. C’est participer à une aventure académique, scientifique et humaine. C’est s’engager à relever les défis du XXIe siècle.

À propos de l'offre

  • Les dossiers de candidature comprenant : une lettre de motivation, un CV, le 1er arrêté de titularisation dans un corps de fonctionnaires de la catégorie A et le dernier arrêté de promotion d’échelon dans le corps d’origine (voire dans un emploi fonctionnel), doivent être adressés par la voie hiérarchique au plus tard le 15/07/2024 à :

    job-ref-v26hfrfiir@emploi.beetween.com

    Un double du dossier de candidature doit être envoyé au bureau des administrateurs de l’Etat et des emplois fonctionnels (DE SE 1-2) uniquement par courriel à : de1-2candidature@education.gouv.fr

    Les candidats préciseront dans leur message d'accompagnement du courriel, l'intitulé de l'emploi pour lequel ils postulent ainsi que leur grade et leur échelon.

    Aucune candidature ne sera traitée dans l'outil. Il convient de se reporter aux contacts mentionnés dans la fiche de poste.

    Contact:

    M. Vincent Moreau, directeur général des services de l’université de Bordeaux

    vincent.moreau@u-bordeaux.fr

  • Cet emploi d’administrateur de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche (AENESR), doté de l’échelonnement indiciaire 813-1027 brut, est ouvert (cf. article 57-1 du décret n° 83-1033 du 3 décembre 1983 modifié) :

    - 1° aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’Institut national du service public ;

    - 2° aux fonctionnaires nommés dans un emploi de secrétaire général d’académie ;

    - 3° aux fonctionnaires nommés :

     - a) dans un emploi de directeur général des services d’EPSCP ;

     - b) dans un emploi de directeur adjoint ou dans un emploi de sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires ;

     - c) dans un emploi de directeur général de centre régional des œuvres universitaires et scolaires ;

    - 4° aux directeurs de service ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et qui ont atteint au moins le 5ème échelon ;

    - 5° aux fonctionnaires civils appartenant à un corps ou à un cadre d’emplois de catégorie A, ou de même niveau, dont l’indice brut terminal est au moins égal à l’indice brut 966, ayant accompli dix ans au moins de services effectifs dans un corps, un cadre d’emplois ou un emploi de catégorie A ou de même niveau et ayant atteint l’indice brut 705.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Cadre dirigeant d'un établissement public

D'autres offres pourraient vous intéresser