AENESR, directeur des ressources humaines adjoint - Rectorat de Rennes

Référence : 2024-1496756

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : MENJ-MESR
  • Localisation : 96 rue d'Antrain CS 10503 35705 RENNES cedex 7

Date limite de candidature : 31/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du Recteur, de la secrétaire générale d’académie et de la secrétaire générale d’académie adjointe, directrice des ressources humaines, l’adjoint(e) à la DRH participe à l’élaboration et au développement de la politique académique des ressources humaines et contribue à assurer l’animation et l’évaluation de sa mise en œuvre opérationnelle. Il/elle pilote et anime en complémentarité de la DRH les activités des divisions et services relevant du pôle RH. Ce pôle est constitué de l’ensemble des acteurs assurant la gestion de carrière des personnels de l’académie, de la formation initiale et continue et de l’accompagnement des personnels, soit 250 agents.

Profil recherché

L’exercice de ses missions conduit le DRH adjoint à nouer de nombreuses relations avec l’ensemble des services académiques, les corps d’inspection et conseillers techniques, les personnels d’encadrement des EPLE, les services de l’administration centrale du ministère, notamment la DGRH et la Direction de l’Encadrement, les partenaires sociaux, les collectivités territoriales ainsi que les autres services de l’Etat.

Le DRH adjoint doit posséder des qualités humaines et professionnelles affirmées. Outre un sens affirmé du service public, sont ainsi particulièrement recherchées :  

Localisation

Localisation : 96 rue d'Antrain CS 10503 35705 RENNES cedex 7

Qui sommes-nous ?

La région académique de Bretagne comprend l’académie de Rennes et regroupe quatre départements : les Côtes d’Armor, le Finistère, l’Ille et Vilaine et le Morbihan. Elle scolarise environ 600 000 élèves au sein de presque 3 000 écoles et établissements scolaires. Elle emploie plus de 53 000 agents dont 50 % d’enseignants exerçant dans le réseau public et 30% d’enseignants dans le réseau privé sous contrat. Son budget s’élève à environ 3 milliards d’euros.

Le Ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse a engagé une évolution profonde du système éducatif et de l’exercice des métiers de ses personnels. La loi du 6 août 2019 appelle une transformation en profondeur de la gestion des ressources humaines pour répondre aux besoins du service et aux attentes des personnels en termes d’écoute, de relations de proximité et d’accompagnement individualisé. La poursuite de ces objectifs fondée sur la relation entre la réussite des élèves et la confiance accordée aux personnels dans l’exercice de leurs missions se traduit dans la feuille de route académique RH.

À propos de l'offre

  • Les dossiers de candidature comprenant : une lettre de motivation, un CV, le 1er arrêté de titularisation dans un corps de fonctionnaires de la catégorie A et le dernier arrêté de promotion d’échelon dans le corps d’origine (voire dans un emploi fonctionnel), les 2 derniers CREP, doivent être adressés par la voie hiérarchique dans un délai de trois semaines à compter de la présente publication sur CSP à :

    M. le Recteur de l’académie de Rennes – DIPATE

    96 rue d’Antrain CS 10503 35705 RENNES cedex 7

    Un double du dossier de candidature doit être envoyé par courriel à : ce.drh@ac-rennes.f

    et

    ce.dipate@ac-rennes.fr

    Un double du dossier de candidature doit être envoyé au bureau des administrateurs de l’Etat et des emplois fonctionnels (DE SE 1-2) uniquement par courriel à : de1-2candidature@education.gouv.fr

    Les candidats préciseront dans leur message d'accompagnement du courriel, l'intitulé de l'emploi pour lequel ils postulent ainsi que leur grade et leur échelon.

    Aucune candidature ne sera traitée dans l'outil. Il convient de se reporter aux contacts mentionnés dans la fiche de poste.

  • Cet emploi d’administrateur de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche (AENESR), doté de l’échelonnement indiciaire 813-1027 brut, est ouvert (cf. article 57-1 du décret n° 83-1033 du 3 décembre 1983 modifié) :

    - 1° aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’Institut national du service public ;

    - 2° aux fonctionnaires nommés dans un emploi de secrétaire général d’académie ;

    - 3° aux fonctionnaires nommés :

     - a) dans un emploi de directeur général des services d’EPSCP ;

     - b) dans un emploi de directeur adjoint ou dans un emploi de sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires ;

     - c) dans un emploi de directeur général de centre régional des œuvres universitaires et scolaires ;

    - 4° aux directeurs de service ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et qui ont atteint au moins le 5ème échelon ;

    - 5° aux fonctionnaires civils appartenant à un corps ou à un cadre d’emplois de catégorie A, ou de même niveau, dont l’indice brut terminal est au moins égal à l’indice brut 966, ayant accompli dix ans au moins de services effectifs dans un corps, un cadre d’emplois ou un emploi de catégorie A ou de même niveau et ayant atteint l’indice brut 705.

    NBI : 50 points

    IFSE : groupe 1

    Non logé

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Responsable sectorielle / sectoriel

D'autres offres pourraient vous intéresser