AENESR, directeur du pôle expertises et soutien de l'académie de Martinique

Référence : 2023-1432979

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : MENJ-MESR
  • Localisation : Martinique

Date limite de candidature : 21/01/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le directeur du PES est chargé de coordonner et de mettre en œuvre l’ensemble des fonctions d’expertise et de soutien qui lui sont rattachées.

Il propose et conçoit, avec les équipes placées sous sa responsabilité, les évolutions destinées à améliorer la performance et l’efficience des services concernés. A ce titre, il coordonne la réalisation et la mise en œuvre des projets de services, dans une logique de performance et d’amélioration continue du service rendu à l’usager.

Profil recherché

Une expérience confirmée de l’animation et de l’encadrement de services importants est indispensable.

A cet égard, l’aptitude à la conduite de projets au sein d’organisations administratives et l’expérience du management opérationnel seront particulièrement appréciées.

Le profil attendu est un cadre de haut niveau ayant :

-       une bonne connaissance du fonctionnement et des enjeux propres aux services déconcentrés de l’Etat ;

-        une maîtrise générale des règlementations applicables en matière de finances publiques et de marchés publics, ainsi qu’en matière d’emplois et statuts des personnels de la fonction publique ;

Qui sommes-nous ?

L’académie de Martinique est monodépartementale.

Elle accueille 65019 élèves des 1er et 2nd degrés publics et privés sous et hors contrat, répartis dans 245 écoles et 85 établissements scolaires et privés sous contrat et hors contrat.

Elle compte 8623 personnels répartis en 2800 enseignants du 1er degré, 3400 enseignants du 2nd degré, 358 personnels d’encadrement, d’inspection, d’éducation et d’orientation, 728 personnels ingénieurs, administratifs, techniques et médico-sociaux, ainsi que 664 assistants d’éducation, 658 accompagnants en situation de handicap (AESH) ainsi que 15 personnels DRAJES.

À propos de l'offre

  • Les dossiers de candidature comprenant : une lettre de motivation, un CV, le 1er arrêté de titularisation dans un corps de fonctionnaires de la catégorie A et le dernier arrêté de promotion d’échelon dans le corps d’origine (voire dans un emploi fonctionnel) et le dernier entretien professionnel doivent être adressés par la voie hiérarchique jusqu'au 21/01/2024 : 

    ce.drh@ac-martinique.fr

    avec une copie à de1-2candidature@education.gouv.fr

    Les candidats préciseront dans leur message d'accompagnement du courriel, l'intitulé de l'emploi pour lequel ils postulent ainsi que leur grade et leur échelon.

    Aucune candidature ne sera traitée dans l'outil. Il convient de se reporter aux contacts mentionnés dans la fiche de poste.

    Personne à contacter

    Courriel :ce.sgra@ac-martinique.fr

  • Cet emploi d’administrateur de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche (AENESR), doté de l’échelonnement indiciaire 813-1027 brut, est ouvert (cf. article 57-1 du décret n° 83-1033 du 3 décembre 1983 modifié) :

    - 1° aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’Institut national du service public ;

    - 2° aux fonctionnaires nommés dans un emploi de secrétaire général d’académie ;

    - 3° aux fonctionnaires nommés :

     - a) dans un emploi de directeur général des services d’EPSCP ;

     - b) dans un emploi de directeur adjoint ou dans un emploi de sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires ;

     - c) dans un emploi de directeur général de centre régional des œuvres universitaires et scolaires ;

    - 4° aux directeurs de service ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et qui ont atteint au moins le 5ème échelon ;

    - 5° aux fonctionnaires civils appartenant à un corps ou à un cadre d’emplois de catégorie A, ou de même niveau, dont l’indice brut terminal est au moins égal à l’indice brut 966, ayant accompli dix ans au moins de services effectifs dans un corps, un cadre d’emplois ou un emploi de catégorie A ou de même niveau et ayant atteint l’indice brut 705.

  • Vacant à partir du 01/02/2024
  • Responsable sectorielle / sectoriel

D'autres offres pourraient vous intéresser