• TéléchargerPDF – 42.85Ko

AENESR, directeur général des services adjoint - Ecole des hautes études en sciences sociales H/F

Référence : 2024-1781226

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Emplois fonctionnels MESR
  • Localisation : 54 boulevard Raspail – 75006 Paris

Date limite de candidature : 16/01/2025

  • TéléchargerPDF – 42.85Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le.la DGS adjoint.e est placé.e sous l’autorité́ du DGS dont il.elle est le collaborateur.rice direct.e. Il.elle rend compte au directeur général des services des activités réalisées ou envisagées.

Il.elle appuie le directeur général des services dans la coordination des activités de la direction générale et participe à l’identification d’indicateurs de performance.

Il.elle est force de proposition en matière de qualité du service rendu aux personnels et usagers.

Profil recherché

Cette fonction requiert une expérience significative en matière de gestion de projets et de travail collaboratif. Elle exige des aptitudes de négociation, d’organisation et une capacité à conduire des projets dans l’environnement complexe de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Elle requiert un sens du dialogue et de l’attention aux autres, de la curiosité, un esprit d'initiative marqué, des qualités rédactionnelles et une grande disponibilité.

Une bonne connaissance de l’environnement relatif aux EPSCP serait particulièrement appréciée.

Localisation

Localisation : 54 boulevard Raspail – 75006 Paris

Qui sommes-nous ?

L'Ecole des hautes études en sciences sociales (www.ehess.fr) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, « grand établissement » assurant une mission de recherche dans le domaine des sciences sociales et de formation à la recherche. Elle est dirigée par un président, élu par l'Assemblée des enseignants et assisté d'un Bureau composé de quatre enseignants-chercheurs.

L'établissement accueille 3 000 étudiants dont 1 800 doctorants et 1 200 masterants. Pour accomplir ses missions, il dispose d'un budget consolidé de 62 millions d'euros dont 50 millions d'euros de masse salariale, de 400 personnels enseignants chercheurs et de 300 personnels IATS. L’EHESS est le premier partenaire du CNRS dans le domaine des sciences sociales (300 chercheurs, 170 ITA membres des unités mixtes de recherche) et entretient des liens privilégiés avec de nombreux organismes de recherche et universités dont l’INSERM.

À propos de l'offre

  • Les dossiers de candidature comprenant : une lettre de motivation, un CV, le 1er arrêté de titularisation dans un corps de fonctionnaires de la catégorie A et le dernier arrêté de promotion d’échelon dans le corps d’origine (voire dans un emploi fonctionnel), doivent être adressés par la voie hiérarchique dans un délai d'un mois à compter de la présente publication sur CSP à :

    - M. le directeur général des services : cedric.valora@ehess.fr

    - Mme la directrice des ressources humaines : resprh@ehess.fr

    Un double du dossier de candidature doit être envoyé au bureau des administrateurs de l’Etat et des emplois fonctionnels (DE SE 1-2) uniquement par courriel à : de1-2candidature@education.gouv.fr

    Les candidats préciseront dans leur message d'accompagnement du courriel, l'intitulé de l'emploi pour lequel ils postulent ainsi que leur grade et leur échelon.

    Aucune candidature ne sera traitée dans l'outil. Il convient de se reporter aux contacts mentionnés dans la fiche de poste.

    Personne à contacter : M. Cédric Valora, DGS de l’EHESS

  • Cet emploi d’administrateur de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche (AENESR), doté de l’échelonnement indiciaire 813-1027 brut, est ouvert (cf. article 57-1 du décret n° 83-1033 du 3 décembre 1983 modifié) :

    - 1° aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’Institut national du service public ;

    - 2° aux fonctionnaires nommés dans un emploi de secrétaire général d’académie ;

    - 3° aux fonctionnaires nommés :

     - a) dans un emploi de directeur général des services d’EPSCP ;

     - b) dans un emploi de directeur adjoint ou dans un emploi de sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires ;

     - c) dans un emploi de directeur général de centre régional des œuvres universitaires et scolaires ;

    - 4° aux directeurs de service ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et qui ont atteint au moins le 5ème échelon ;

    - 5° aux fonctionnaires civils appartenant à un corps ou à un cadre d’emplois de catégorie A, ou de même niveau, dont l’indice brut terminal est au moins égal à l’indice brut 966, ayant accompli dix ans au moins de services effectifs dans un corps, un cadre d’emplois ou un emploi de catégorie A ou de même niveau et ayant atteint l’indice brut 705.

    NBI : 50 points.

  • Vacant à partir du 15/01/2025
  • Cadre dirigeant d'un établissement public

D'autres offres pourraient vous intéresser