• Télécharger (PDF - 41.6Ko)

AENESR, Directeur-trice général-e délégué-e aux Affaires Financières de l'Université Lille

Référence : 2024-1444373

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : MENJ-MESR
  • Localisation : Lille
Postuler par mail

Date limite de candidature : 29/02/2024

  • Télécharger (PDF - 41.6Ko)

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Membre de la Direction Générale composée d’une Directrice Générale des Services, de ses adjoint-es et de 8 Directeurs-trices Généraux-rales délégué-e, et soucieux de la transversalité avec les Directions et composantes de l’Université, le-la Directeur-trice délégué-e participe à la gouvernance administrative et collégiale de l’Université.

Missions :

Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, et en lien avec le 1er Vice-Président et la Vice-Présidente Finances et affaires juridiques, le-la Directeur-trice délégué-e aux Affaires Financières est l'expert des services de l'ordonnateur de l'université pour toutes les questions relatives aux finances. Ses missions sont les suivantes :

Profil recherché

De formation supérieure, vous maîtrisez les fondements de l'action publique et possédez une expérience avérée dans un poste similaire dans le secteur public, de préférence dans un établissement de taille similaire. Vous êtes doté-e de qualités managériales, organisationnelles et relationnelles .
Rompu-e au management d'équipes pluridisciplinaires et à la conduite de projets transversaux, vous disposez de qualités avérées de négociateur-rice, d'animateur-rice et de gestionnaire.

Qui sommes-nous ?

L'université de Lille est un Etablissement Public Expérimental (EPE), issu de la fusion au 1er janvier 2018 des 3 universités lilloises (Lille Sciences et Technologie, Lille Droit et Santé, et Lille Sciences Humaines et Sociales), et du rapprochement au 1er janvier 2022 avec 4 écoles (ENSAIT, ENSAPL, ESJ, Sciences Po Lille). Université pluridisciplinaire multisite, elle est forte de ses 78 000 étudiants et environ 7 500 personnels enseignants-chercheurs, enseignants et BIATSS. Elle dispose d'un budget d'environ 700M€ dont 540M€ de masse salariale.

À propos de l'offre

  • Aucune candidature ne sera traitée dans l'outil. Il convient de se reporter aux contacts mentionnés dans la fiche de poste.

    Les dossiers de candidature comprenant : une lettre de motivation, un CV, le 1er arrêté de titularisation dans un corps de catégorie A et le dernier arrêté de promotion d’échelon dans le corps d’origine (voire dans un emploi fonctionnel), doivent être envoyés jusqu'au 29 février 2024 à : 

     dgs@univ-lille.fr , drh@univ-lille.fr

    Un double du dossier de candidature doit être envoyé au bureau des administrateurs de l’Etat et des emplois fonctionnels (DE SE 1-2) uniquement par courriel à :

    de1-2candidature@education.gouv.fr

    Les candidats préciseront dans leur message d'accompagnement du courriel, l'intitulé de l'emploi pour lequel ils postulent ainsi que leur grade et leur échelon.

    Personne à contacter :

    Nom : Madame Anne-Valérie CHIRIS-FABRE, Directrice Générale des Services

    Université de Lille – 42, rue Paul Duez – 59000 Lille - dgs@univ-lille.fr

  • Cet emploi d’administrateur de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche (AENESR), doté de l’échelonnement indiciaire 813-1027 brut, est ouvert (cf. article 57-1 du décret n° 83-1033 du 3 décembre 1983 modifié) :

    - 1° aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’Institut national du service public ;

    - 2° aux fonctionnaires nommés dans un emploi de secrétaire général d’académie ;

    - 3° aux fonctionnaires nommés :

     - a) dans un emploi de directeur général des services d’EPSCP ;

     - b) dans un emploi de directeur adjoint ou dans un emploi de sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires ;

     - c) dans un emploi de directeur général de centre régional des œuvres universitaires et scolaires ;

    - 4° aux directeurs de service ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et qui ont atteint au moins le 5ème échelon ;

    - 5° aux fonctionnaires civils appartenant à un corps ou à un cadre d’emplois de catégorie A, ou de même niveau, dont l’indice brut terminal est au moins égal à l’indice brut 966, ayant accompli dix ans au moins de services effectifs dans un corps, un cadre d’emplois ou un emploi de catégorie A ou de même niveau et ayant atteint l’indice brut 705.

  • Vacant à partir du 19/02/2024
  • Responsable sectorielle / sectoriel

D'autres offres pourraient vous intéresser