• TéléchargerPDF – 43.47Ko

AENESR, directeur(trice) du Centre Local des Œuvres Universitaires et Scolaires (Clous) de Metz,

Référence : 2024-1699404

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Emplois fonctionnels MESR
  • Localisation : Metz
Postuler par mail

Date limite de candidature : 10/10/2024

  • TéléchargerPDF – 43.47Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Fonction : Placé.e sous l’autorité du directeur général du Crous Lorraine, le directeur ou la directrice du Clous de Metz pilote et organise les activités marchandes restauration et hébergement pour la totalité des structures du Crous Lorraine.

Il/Elle contribue à définir et mettre en œuvre une politique, en cohérence avec le projet d’établissement du Crous Lorraine et les actions de modernisation définies par l’établissement, en encadrant les missions des directeurs de la restauration et de l’hébergement et leurs équipes, soit 576 ETPT.

Profil recherché

Compétences & Qualités requises


Connaissances :

-          Connaître les techniques de pilotage et de gestion d’un établissement public, ainsi que les pratiques et outils de gestion administrative,

-          Connaître l’organisation et les circuits de décision des établissements d’enseignements supérieurs,

-          Connaître le cadre juridique des opérateurs de l’État dans ses volets : vie étudiante, financier, achat, ressources humaines, immobilier,

Qui sommes-nous ?

Le Crous Lorraine, opérateur de l’Etat, est l’acteur incontournable de la vie étudiante en Lorraine. Il exerce ses missions pour l’amélioration des conditions de vie de près de 90 000 étudiants, en partenariat avec l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur, les collectivités territoriales, les autres opérateurs publics et acteurs associatifs.
L’établissement est doté d'un budget de 68 millions d'euros et accompagne plus de 25 000 boursiers.  Il intervient au service des étudiants situés sur les quatre départements de l’académie Nancy-Metz (Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Vosges). Ses activités de restauration et de logement sont assurées au sein de 20 résidences universitaires et 50 structures de restauration. L'offre de logement s'élève à 7 142 logements, le nombre annuel de repas servis représente plus de 2,9 millions.

À propos de l'offre

  • Aucune candidature ne sera traitée dans l'outil. Il convient de se reporter aux contacts mentionnés dans la fiche de poste.

    Les dossiers de candidature comprenant : une lettre de motivation, un CV, le 1er arrêté de titularisation dans un corps de catégorie A et le dernier arrêté de promotion d’échelon dans le corps d’origine (voire dans un emploi fonctionnel), doivent être envoyés jusqu'au 10/10/2024  à : 

    - Monsieur LEONARD Frédéric, directeur général du Crous de Lorraine

    75 rue de Laxou, 54000 NANCY Cedex

    Frederic.LEONARD@crous-lorraine.fr

     -  Madame la Présidente du Centre national des œuvres universitaires et scolaires

    Courriel : recrutement.drh@cnous.fr

    Une copie doit être envoyée à :

    de1-2candidature@education.gouv.fr

    Les candidats préciseront dans leur message d'accompagnement du courriel, l'intitulé de l'emploi pour lequel ils postulent ainsi que leur grade et leur échelon.

  • Cet emploi d’administrateur de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche (AENESR), doté de l’échelonnement indiciaire 813-1027 brut, est ouvert (cf. article 57-1 du décret n° 83-1033 du 3 décembre 1983 modifié) :

    - 1° aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’Institut national du service public ;

    - 2° aux fonctionnaires nommés dans un emploi de secrétaire général d’académie ;

    - 3° aux fonctionnaires nommés :

     - a) dans un emploi de directeur général des services d’EPSCP ;

     - b) dans un emploi de directeur adjoint ou dans un emploi de sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires ;

     - c) dans un emploi de directeur général de centre régional des œuvres universitaires et scolaires ;

    - 4° aux directeurs de service ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et qui ont atteint au moins le 5ème échelon ;

    - 5° aux fonctionnaires civils appartenant à un corps ou à un cadre d’emplois de catégorie A, ou de même niveau, dont l’indice brut terminal est au moins égal à l’indice brut 966, ayant accompli dix ans au moins de services effectifs dans un corps, un cadre d’emplois ou un emploi de catégorie A ou de même niveau et ayant atteint l’indice brut 705.

     NBI de 40 points - IFSE groupe 2

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

D'autres offres pourraient vous intéresser