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AENESR, Responsable de la Division de la Vie des Établissements du rectorat de l'académie de Rennes H/F

Référence : 2025-1895194

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Emplois fonctionnels MENJ
  • Localisation : 96 rue d'Antrain, CS10503 - 35705 RENNES Cedex

Date limite de candidature : 28/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous ferez partie du pôle élèves, établissements et pilotage budgétaire et financier, sous la responsabilité du secrétaire général adjoint à l’organisation scolaire.

Avec votre équipe, composée d’une vingtaine de collaborateurs, et l’ensemble des interlocuteurs académiques, vous piloterez la gestion de l’ensemble des moyens (enseignement public du 1er et 2nd degré, et hors enseignement), au service des politiques publiques de l’académie de Rennes compte tenu des priorités ministérielles et académiques et la feuille de route RH de l’académie de Rennes. Vous participez également à la politique de développement de l’enseignement des langues régionales et assurez les opérations de préparation de rentrée à ce titre.

Profil recherché

Manager expérimenté(e) en pilotage stratégique, vous êtes doté(e) de solides connaissances et expériences dans les domaines de la gestion budgétaire et de la conduite de projet, au service des politiques éducatives, compte tenu du contexte académique.

Vous savez fédérer votre équipe et les acteurs de terrain autour de projets innovant, et leur donner du sens. Vos décisions et proposions tiennent compte des politiques éducatives et de gestion des ressources humaines, compte tenu des enjeux et spécificités de l’académie de Rennes.

Localisation

Localisation : 96 rue d'Antrain, CS10503 - 35705 RENNES Cedex

Qui sommes-nous ?

L’académie de Rennes assure et met en œuvre le service public de l’éducation nationale pour l’ensemble des 600 000 élèves des 4 départements bretons (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan). Les 53 000 collaborateurs de la communauté éducative bretonne, contribuent activement, au sein d'environ 3000 établissements scolaires, à l’éducation et l’épanouissement des élèves de notre région. Ils assurent notamment des missions d’enseignement, d’accompagnement à la vie scolaire, d'accompagnement d’élèves en situation de handicap, ou encore des missions supports, administratives ou techniques.

À propos de l'offre

  • Les dossiers de candidature comprenant : une lettre de motivation, un CV, le 1er arrêté de titularisation dans un corps de fonctionnaires de la catégorie A et le dernier arrêté de promotion d’échelon dans le corps d’origine (voire dans un emploi fonctionnel), doivent être adressés par la voie hiérarchique au plus tard le 28/04/2025 à :

    Ce.recrutement-dipate@ac-rennes.fr

    Un double du dossier de candidature doit être envoyé au bureau des administrateurs de l’Etat et des emplois fonctionnels (DE SE 1-2) uniquement par courriel à : de1-2candidature@education.gouv.fr

    Les candidats préciseront dans leur message d'accompagnement du courriel, l'intitulé de l'emploi pour lequel ils postulent ainsi que leur grade et leur échelon.

    Aucune candidature ne sera traitée dans l'outil. Il convient de se reporter aux contacts mentionnés dans la fiche de poste.

    Contacts :

    · M. Vincent Larzul, adjoint au secrétaire général d'académie, à l’organisation scolaire, ce.orga-scolaire@ac-rennes.fr

    · DIPATE : ce.recrutement-dipate@ac-rennes.fr

  • Cet emploi d’administrateur de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche (AENESR), doté de l’échelonnement indiciaire 813-1027 brut, est ouvert (cf. article 57-1 du décret n° 83-1033 du 3 décembre 1983 modifié) :

    - 1° aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’Institut national du service public ;

    - 2° aux fonctionnaires nommés dans un emploi de secrétaire général d’académie ;

    - 3° aux fonctionnaires nommés :

     - a) dans un emploi de directeur général des services d’EPSCP ;

     - b) dans un emploi de directeur adjoint ou dans un emploi de sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires ;

     - c) dans un emploi de directeur général de centre régional des œuvres universitaires et scolaires ;

    - 4° aux directeurs de service ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et qui ont atteint au moins le 5ème échelon ;

    - 5° aux fonctionnaires civils appartenant à un corps ou à un cadre d’emplois de catégorie A, ou de même niveau, dont l’indice brut terminal est au moins égal à l’indice brut 966, ayant accompli dix ans au moins de services effectifs dans un corps, un cadre d’emplois ou un emploi de catégorie A ou de même niveau et ayant atteint l’indice brut 705.

    RIFSEEP : groupe 1

    NBI : 50 points

  • Vacant à partir du 12/05/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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