
AENESR, Responsable de la Division des établissements de l'enseignement privés au rectorat de Rennes
Référence : 2025-1897822
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Emplois fonctionnels MENJ
- Localisation : 96 rue d'Antrain, CS10503 - 35705 RENNES Cedex
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la secrétaire générale adjointe, directrice des ressources humaines et le secrétaire général adjoint organisation scolaire, vous rejoindrez une équipe, composée d’une cinquantaine de collaborateurs.
Vous prendrez en charge la gestion des carrières et des rémunérations des personnels enseignants du 1er et du 2nd degrés privé sous contrat, soit environ 1095 écoles et établissements scolaires et 240 000 élèves (de l’enseignement catholique et Diwan).
Vous serez l’interlocuteur(-ice) privilégié(e) des chefs des établissements privés. Vous développerez une approche de la gestion des ressources humaines conciliant gestion de masse et proximité, conformément aux objectifs de la feuille de route RH de l’académie de Rennes.
Acteur(-ice) du changement vous piloterez le déploiement de nouvelles missions, notamment la gestion des moyens de l’enseignement privé et la préparation de rentrée du 2nd degré, le contrôle des établissements privé sous contrat, le contrôle de la légalité des établissements privés hors contrat et le suivi de l’instruction en famille.
Profil recherché
Professionnel(le) expérimenté(e) dans le pilotage d’équipes, vous disposez de solides compétences en gestion des ressources humaines, en gestion de moyens et en conduite de projets, que vous mobilisez au service des politiques éducatives, en tenant compte des enjeux propres à l’académie de Rennes et de l’histoire de l’enseignement privé en Bretagne.
Rigoureux(se), organisé(e), disponible et doté(e) d’un vrai sens de la diplomatie, vous appréciez le dialogue et avez une réelle expérience de la conduite du changement. Attentif(ve) à vos collaborateurs, vous savez valoriser leurs compétences pour renforcer les pratiques existantes, intégrer de nouvelles missions et assurer un suivi régulier et structuré de l’activité.
Localisation
Qui sommes-nous ?
L’académie de Rennes assure et met en œuvre le service public de l’Education nationale pour l’ensemble des 600 000 élèves des 4 départements bretons (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan). Les 53 000 collaborateurs de la communauté éducative bretonne contribuent activement, au sein d'environ 3000 établissements scolaires, à l’éducation et l’épanouissement des élèves de notre région. Ils assurent notamment des missions d’enseignement, d’accompagnement à la vie scolaire, d'accompagnement d’élèves en situation de handicap, ou encore des missions supports, administratives ou techniques.
L’académie s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention de toutes les discriminations dans ses activités de recrutement et d’accompagnement des parcours de ses personnels.
Rejoindre l’académie de Rennes, c’est mettre vos talents et votre expertise au service de l’éducation et de l’épanouissement de notre jeunesse.
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À propos de l'offre
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Les dossiers de candidature comprenant : une lettre de motivation, un CV, le 1er arrêté de titularisation dans un corps de fonctionnaires de la catégorie A et le dernier arrêté de promotion d’échelon dans le corps d’origine (voire dans un emploi fonctionnel), doivent être adressés par la voie hiérarchique dans un délai d'un mois à compter de la présente publication sur CSP à :
Ce.recrutement-dipate@ac-rennes.fr
Un double du dossier de candidature doit être envoyé au bureau des administrateurs de l’Etat et des emplois fonctionnels (DE SE 1-2) uniquement par courriel à : de1-2candidature@education.gouv.fr
Les candidats préciseront dans leur message d'accompagnement du courriel, l'intitulé de l'emploi pour lequel ils postulent ainsi que leur grade et leur échelon.
Aucune candidature ne sera traitée dans l'outil. Il convient de se reporter aux contacts mentionnés dans la fiche de poste.
Contacts :
Mme Charlotte Ciubucciu secrétaire générale adjointe, directrice des ressources humaines :
Charlotte.Ciubucciu@ac-rennes.fr
M. Vincent Larzul, secrétaire général adjoint à l’ organisation scolaire :
Vincent.Larzul@ac-rennes.fr
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Cet emploi d’administrateur de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche (AENESR), doté de l’échelonnement indiciaire 813-1027 brut, est ouvert (cf. article 57-1 du décret n° 83-1033 du 3 décembre 1983 modifié) :
- 1° aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’Institut national du service public ;
- 2° aux fonctionnaires nommés dans un emploi de secrétaire général d’académie ;
- 3° aux fonctionnaires nommés :
- a) dans un emploi de directeur général des services d’EPSCP ;
- b) dans un emploi de directeur adjoint ou dans un emploi de sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires ;
- c) dans un emploi de directeur général de centre régional des œuvres universitaires et scolaires ;
- 4° aux directeurs de service ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et qui ont atteint au moins le 5ème échelon ;
- 5° aux fonctionnaires civils appartenant à un corps ou à un cadre d’emplois de catégorie A, ou de même niveau, dont l’indice brut terminal est au moins égal à l’indice brut 966, ayant accompli dix ans au moins de services effectifs dans un corps, un cadre d’emplois ou un emploi de catégorie A ou de même niveau et ayant atteint l’indice brut 705.
RIFSEEP : groupe 1
NBI : 50 points
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable sectorielle / sectoriel