AENESR, SG-Agent comptable du lycée Camille Jullian à Bordeaux

Référence : 2024-1636660

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Emplois fonctionnels MENJ
  • Localisation : 29 rue de la Croix Blanche - 33074 BORDEAUX Cedex

Date limite de candidature : 12/08/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

En tant qu’agent comptable du groupement, il est responsable de la régularité des opérations comptables, il produit une analyse financière permettant de mesurer, en fonction des contraintes du marché, de la concurrence et des choix stratégiques, la capacité financière des établissements.

Au titre d’agent comptable du GRETA-CFA Aquitaine, il possède une solide expérience de la formation continue et apprentissage, il en assure le pilotage financier. Il est le garant des équilibres financiers du GRETA CFA Aquitaine, il veille au suivi des restes à recouvrer et à la bonne tenue de sa trésorerie. Il assure la supervision et la vérification de la régularité des opérations de paie, il veille à la maîtrise et au suivi de la masse salariale (430 emplois permanents et 2 000 vacataires).

Localisation

Localisation : 29 rue de la Croix Blanche - 33074 BORDEAUX Cedex

Qui sommes-nous ?

Agent-comptable – gestionnaire du Lycée Camille Jullian et du GRETA-CFA Aquitaine, il encadre 35 personnels administratifs et techniques pour le Lycée et 25 personnels administratifs pour le GRETA-CFA Aquitaine (sur site et en agence). Il assure auprès du chef d’établissement la comptabilité budgétaire, la gestion matérielle et financière du Lycée et du GRETA-CFA Aquitaine.

Descriptif du service

Restauration autonome : oui

Nombre d’établissements rattachés : 4

À propos de l'offre

  • Les dossiers de candidature comprenant : une lettre de motivation, un CV, le 1er arrêté de titularisation dans un corps de fonctionnaires de la catégorie A et le dernier arrêté de promotion d’échelon dans le corps d’origine (voire dans un emploi fonctionnel) et les 2 derniers CREP, doivent être adressés par la voie hiérarchique dans un délai d'un mois à compter de la présente publication sur CSP à :

    ce.recrutement-depat@ac-bordeaux.fr

    ET

    laetitia.saubesty@ac-bordeaux.fr),

    Un double du dossier de candidature doit être envoyé au bureau des administrateurs de l’Etat et des emplois fonctionnels (DE SE 1-2) uniquement par courriel à : de1-2candidature@education.gouv.fr

    Les candidats préciseront dans leur message d'accompagnement du courriel, l'intitulé de l'emploi pour lequel ils postulent ainsi que leur grade et leur échelon.

    Aucune candidature ne sera traitée dans l'outil. Il convient de se reporter aux contacts mentionnés dans la fiche de poste.

    Contact :

    Personne à contacter : M. GUILBAULT, 05 56 01 47 47

    Courriel : pr.0330023w@ac-bordeaux.fr

  • Cet emploi d’administrateur de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche (AENESR), doté de l’échelonnement indiciaire 813-1027 brut, est ouvert (cf. article 57-1 du décret n° 83-1033 du 3 décembre 1983 modifié) :

    - 1° aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’Institut national du service public ;

    - 2° aux fonctionnaires nommés dans un emploi de secrétaire général d’académie ;

    - 3° aux fonctionnaires nommés :

     - a) dans un emploi de directeur général des services d’EPSCP ;

     - b) dans un emploi de directeur adjoint ou dans un emploi de sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires ;

     - c) dans un emploi de directeur général de centre régional des œuvres universitaires et scolaires ;

    - 4° aux directeurs de service ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et qui ont atteint au moins le 5ème échelon ;

    - 5° aux fonctionnaires civils appartenant à un corps ou à un cadre d’emplois de catégorie A, ou de même niveau, dont l’indice brut terminal est au moins égal à l’indice brut 966, ayant accompli dix ans au moins de services effectifs dans un corps, un cadre d’emplois ou un emploi de catégorie A ou de même niveau et ayant atteint l’indice brut 705.

    NBI : 45 points 

    Régime indemnitaire :

    RIFSEEP- Groupe de fonctions IFSE : Groupe 1

    Indemnité de caisse et de responsabilité 

    Logement : F4 de 136m², 4 pièces

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • *Agent comptable*

D'autres offres pourraient vous intéresser