
AENESR, Vice-président (e) en charge des Partenariats et des Territoires H/F
Référence : 2025-1837227
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Emplois fonctionnels MESR
- Localisation : 99 avenue Jean-Baptiste Clément 93430 Villetaneuse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le rôle de la / du Vice- Présidente (Président) en charge des Partenariats et Territoires sera essentiel pour renforcer l’ouverture de l’université sur son territoire et au-delà, tout en consolidant les liens avec nos partenaires actuels et en explorant de nouvelles collaborations. Ses missions portent principalement sur les actions suivantes :
1. Réaliser un état des lieux des partenariats actuels
2. Renforcer l’ancrage territorial de l’USPN dans les départements de la Seine-Saint-Denis et du Val-d’Oise, en région Île-de-France, et plus largement à l’échelle nationale.
3. Tisser des relations étroites avec les collectivités locales et le monde socio-économique.
4. Mettre en oeuvre un système d’information pour le suivi des partenariats.
5. Valoriser le patrimoine universitaire
Profil recherché
La / le VP aura des responsabilités spécifiques :
• En tant que référent de l’établissement pour cette politique, elle/il sera le garant de sa mise en oeuvre et son représentant au sein des instances internes et externes pertinentes.
• Le pilotage des actions relatives à la valorisation immobilière, en cohérence avec les autres missions confiées.
• la présentation régulière des avancées et propositions aux instances de gouvernance, notamment en Conseil d’administration.
La / le VP des Partenariats et des Territoires sera directement rattachée à la Présidente.
Localisation
Qui sommes-nous ?
L’Université Sorbonne Paris Nord (USPN) constitue un pôle majeur d’enseignement et de recherche situé au nord de Paris. Elle compte cinq campus, répartis sur les deux départements de la Seine-Saint-Denis et du Val d’Oise : Villetaneuse, Bobigny, Saint-Denis, la Plaine Saint-Denis et Argenteuil.
L’USPN est une université pluridisciplinaire dont l’offre de formation est structurée autour de cinq grands domaines : droit, sciences politiques et sociales, sciences économiques et de gestion, sciences et technologie, santé, médecine, biologie, sports, lettres, langues, sciences de l’homme et société, culture et communication.
Elle compte aujourd’hui près de 25 000 étudiants en formation initiale et continue, au sein de 9 composantes (5 UFR, 3 IUT, 1 institut), répartis sur ses 5 Campus.
Descriptif du service
Les défis que l’USPN doit relever dans les prochaines années sont nombreux : l’attractivité pour les étudiants, les personnels et les partenaires nationaux et internationaux, la réussite et l’insertion professionnelle de nos étudiants, la définition et le déploiement d’une politique de formation ambitieuse en adéquation avec les attentes de nos territoires, le déploiement d’une politique de recherche et d’innovation audacieuse qui s’appuie sur notre richesse pluridisciplinaire, les transitions écologique et numérique, et l’augmentation de nos ressources propres.
À propos de l'offre
-
Les dossiers de candidature comprenant : une lettre de motivation, un CV, le 1er arrêté de titularisation dans un corps de fonctionnaires de la catégorie A et le dernier arrêté de promotion d’échelon dans le corps d’origine (voire dans un emploi fonctionnel), doivent être adressés par la voie hiérarchique au plus tard le 11/03/2025 à :
- M. Fernando VIEIRA, DRH de l'Université Sorbonne Paris Nord : directeur-rh@univ-paris13.fr
- M. Olivier Scassola, DGS de l'Université Sorbonne Paris Nord : dgs@univ-paris13.fr
Un double du dossier de candidature doit être envoyé au bureau des administrateurs de l’Etat et des emplois fonctionnels (DE SE 1-2) uniquement par courriel à : de1-2candidature@education.gouv.fr
Les candidats préciseront dans leur message d'accompagnement du courriel, l'intitulé de l'emploi pour lequel ils postulent ainsi que leur grade et leur échelon.
Aucune candidature ne sera traitée dans l'outil. Il convient de se reporter aux contacts mentionnés dans la fiche de poste.
-
Cet emploi d’administrateur de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche (AENESR) doté de l’échelon spécial (échelonnement indiciaire 813-HEA) est ouvert (cf. article 57-1 du décret n° 83-1033 du 3 décembre 1983 modifié) :
- 1° aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’Institut national du service public ;
- 2° aux fonctionnaires nommés dans un emploi de secrétaire général d’académie ;
- 3° aux fonctionnaires nommés :
- a) dans un emploi de directeur général des services d’EPSCP ;
- b) Dans un emploi de directeur adjoint ou dans un emploi de sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires ;
- c) Dans un emploi de directeur général de centre régional des œuvres universitaires et scolaires ;
- 4° aux directeurs de service ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et qui ont atteint au moins le 5ème échelon ;
- 5° aux fonctionnaires civils appartenant à un corps ou à un cadre d’emplois de catégorie A, ou de même niveau, dont l’indice brut terminal est au moins égal à l’indice brut 966, ayant accompli dix ans au moins de services effectifs dans un corps, un cadre d’emplois ou un emploi de catégorie A ou de même niveau et ayant atteint l’indice brut 705.
-
Vacant à partir du 12/03/2025
-
Responsable sectorielle / sectoriel