AES EMP Plaisir H/F
Référence : 2024-1771940
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier de Plaisir
- Localisation : Plaisir
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSION GENERALE
La mission principale de l’aide soignant (AS) ou l’Aide Médico-Psychologique (AMP) à l’HdJ UniTED est de contribuer, sous la responsabilité de l’infirmier ou de l’éducateur, et en collaboration avec lui, à la prise en charge des enfants en privilégiant les aspects de l’autonomie, de l’hygiène et du bien-être des enfants. Il ou elle contribue au bon déroulement des médiations thérapeutiques (connaissance et compréhension des objectifs fixés) et à la sécurité des patients dans les locaux ou en extérieur.
Spécificité du travail de l’aide soignant à UniTED (Unité Troubles Envahissant du Développement) :
Contribuer à la prise en charge des enfants âgés accueillis. Il s’agit d’enfants âgés de 5 à 10 ans adressés pour des TSA (troubles du spectre autistique) ou étant diagnostiqués autistes.
L’AS et/ou l’AMP travaille en lien avec l’ensemble de l’équipe médicale, paramédicale et socio-éducative. Les médiations auxquelles elles participent sont élaborées en équipe et réajustées en fonction du projet individuel de chacun.
ACTIVITES
Prise en charge des patients :
♦ Participer à l’accueil des enfants de manière rassurante et adaptée.
♦ S’occuper de l’entretien du matériel et l’environnement des patients, de manière à ce que les mesures d’hygiène entre les médiations soient respecter et de soutenir les IDE et ES pour la préparation des ateliers et le rangement à l’issue de ceux-ci. Participe à la création d’outils de médiation. Participer aux médiations, notamment celles qui ont lieu en extérieur pour garantir la sécurité des enfants.
♦ Contribuer au développement de l’autonomie des enfants dans les actes de la vie quotidienne en tenant compte de leurs besoins et de leurs difficultés (repas, habillement, hygiène) ; ce qui suppose de bien connaître les enfants et leur projet de soins
♦ Veiller au bien être des enfants dans la dimension relationnelle de manière à ce que les médiations puissent avoir lieu ; rassurer les enfants ou les consoler si besoin. Se rendre disponible pour un enfant si l’état psychique ne permet pas le soin, notamment pour les médiations groupales.
♦ Etablir une relation d’aide et de confiance avec les enfants et leurs parents afin de permettre ce travail sur l’autonomie et de la socialisation
Participer à certains suivis de prise en charge pour un enfant en tant que professionnel « référent suppléant » identifié par l’enfant et ses parents
Participer à des activités partagées avec les parents et leur enfant
Accompagner pour les visites à domicile afin de mettre en place des actions éducatives en collaboration avec l’infirmier ou l’éducateur référent.
Collaboration :
♦ L’AS et/ou l’AMP participe aux réunions d’élaboration du projet de soin individualisé des enfants et contribue à son déroulement. Par son approche spécifique et ses observations, il
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 09/12/2024
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Aide-soignante / Aide-soignant