AESH 42 LOIRE/GIER-PILAT/RS.2024-25

Référence : MENJ-10-2024-04851

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Lyon
  • Localisation : Loire (42), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/01/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Vous bénéficiez d’un contrat de droit public d’une durée de 3 ans (CDI possible à l’issue de ce € brut/an
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Acteur clé pour une école pleinement inclusive, vous accompagnez des élèves en situation de handicap dans les domaines suivants :

·        les actes de la vie quotidienne : habillage, hygiène, déplacements, ect.

·        les apprentissages éducatifs, culturels, sportifs, artistiques ou professionnels

·        les activités de la vie sociale et relationnelle : interactions avec les camarades, etc.

Pour en savoir plus sur le métier d’AESH : https://www.education.gouv.fr/les-accompagnants-des-eleves-en-situation-de-handicap-aesh-12188

Profil recherché

Les candidats doivent être titulaires d'un diplôme de niveau 4 (Bac ou équivalent) et/ou diplôme dans le domaine de l’aide à la personne et/ou du handicap (DEAES, CAP Petite enfance, Aide soignant, AMP…)

Les compétences professionnelles attendues sur le poste sont :

- l'écoute

- la patience

- l'empathie

- un bon relationnel

- un intérêt pour le travail avec les enfants ou les adolescents

- le goût pour le travail en équipe

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La direction des services départementaux de l’Ain recrute en contrat à durée déterminée des accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) tout au long de l’année scolaire. Découvrir la DSDEN de la Loire

À propos de l'offre

  • Temps incomplet annualisé sur semaines scolaires

  • Vous accompagnez des enfants notifiés avec des handicaps différents nécessitant une approche adaptée à chaque accompagnement.

    Vous êtes affecté au sein d’un pôle inclusif d’accompagnement localisé (PIAL).

    Vous pouvez être amené à exercer vos missions dans des établissements du 1er degré et du 2nd degré, du secteur public ou privé sous contrat, appartenant tous au même PIAL.

    Vous pouvez être amené à changer d'école ou d'établissement au sein du PIAL.

    L’offre d’emploi concerne les PIAL de :

    • Saint-Chamond (31-32-34-49)
    • Grand-Croix (33)
    • Rive-de-Gier (36-37)
    • Pélussin (35)

    Pour visualiser les PIAL du département de la Loire, cliquez sur le lien suivant :

    https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/carte-des-pial-de-lacademie-de-lyon_736966#9/45.9464/4.7406




  • Accompagnante / Accompagnant d'élèves en situation de handicap

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Professeur de Clarinette - Mairie de SAINT ETIENNE

    • Enseignement et formation

    • Localisation : Loire (42)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • LECTEUR/LECTRICE PORTUGAIS - ALL

    • Enseignement et formation

    • Localisation : Loire (42)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Jean-Monnet - Saint-Etienne
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • professeur de guitare - CTE CMES DES VALS D'AIX ET D'ISABLE

    • Enseignement et formation

    • Localisation : Loire (42)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 13 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale