
AFIPA / AHC - Directeur du pôle de Pôle Contrôle-Contentieux-Recouvrement -Comptabilité H/F
Référence : MEF_2025-21905
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DDFIP Vaucluse
Direction départementale des Finances Publiques de Vaucluse - Localisation : Vaucluse (84), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le directeur du pôle Pôle Contrôle-Contentieux-Recouvrement -Comptabilité, en collaboration avec son adjoint inspecteur principal pilote un service de 39 personnes exerçant leurs missions au sein de :
- la division des affaires juridiques (conciliateur fiscal, contentieux, rescrit) et de l'animation du contrôle fiscal (fiche de poste à créer après l'exercice emploi),
- la division du recouvrement forcé et de l'animation des huissiers encadrée par un IDIV CN,
- Le pôle RNF-PFA Pôle TAM- Comptabilité Générale de l’État, dépôts de fonds au Trésor composé animé par un IDIV HC.
Profil recherché
Forte aptitude au management, à l’encadrement d’équipes et au pilotage du réseau infra départemental, connaissances avérées en fiscalité.
Maîtrise des outils courants de bureautique et des applicatifs du portail Métiers
Qualités rédactionnelles indispensables
Réelles capacités d’organisation, d’animation et à rendre compte
Appétence affirmée pour traiter les dossiers à enjeux/sensibles et la conduite du changement
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Economie, Sciences humaines & droit- Sciences (y compris démographie, anthropologie, Finance, banques, assurances, Comptabilité, gestion, Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au coeur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
Descriptif du service
La direction départementale des finances publiques de Vaucluse compte au 01/09/2024 687 emplois, répartis sur 24 services :
- services des impôts des particuliers et des professionnels, pôle de recouvrement, services de contrôle fiscal, service de publicité foncière, service de l'enregistrement, service des impôts fonciers,services de gestion comptable, trésoreries amendes, trésoreries hospitalière ainsi qu'un Centre de Contact de la fiscalité des Professionnels (CCPROS).
À propos de l'offre
-
Le directeur de pôle fait partie de l'équipe de commandement et participe à l'influx de l'ensemble des orientations stratégique de la direction et le parangonnage avec les autres directions.
-
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Administrateur des finances publiques adjoint » (AFiPA).
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché hors classe). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans. -
Vacant à partir du 01/01/2022
-
Gestionnaire de comptabilité