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AFIPA/ AHC- Adjoint au directeur Pôle pilotage et ressources - responsable division budget et supports

Référence : MEF_2024-19749

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : ENFIP - Ecole Nationale des Finances Publiques
    École Nationale des Finances Publiques (ENFiP) 10, rue du Centre – 93 464 NOISY-LE-GRAND
  • Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
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Date limite de candidature : 07/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la DGFIP, l'emploi est calibré "AFIPA".
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché hors classe). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

Le pôle Pilotage et Ressources (PPR) est le pôle support et transverse de l’ENFIP. Dirigé depuis le 1er septembre 2024 par un Administrateur de l’État, il est structuré autour : - d’une Mission Risques/Audit/ Simplification/ Démarche stratégiques ; - d’une division des Ressources humaines ; - d’une division Budget et supports. Ses missions, classiques dans toute organisation, s’exercent dans un contexte qui présente la double particularité suivante : • une dispersion géographique des implantations sur le territoire national (Noisy-le-Grand, Noisiel, Clermont-Ferrand, Toulouse, Lyon, Nevers, Lille, …) ; • des populations variées à gérer ou à traiter : des personnels permanents administratifs et enseignants, des stagiaires en formation initiale et continue, des vacataires. L’adjoint au directeur du PPR (création) sera principalement le Responsable de la division Budget et supports. A ce titre, il (elle) animera l’équipe en charge de la gestion des ressources budgétaires et des moyens. Il (elle) pilotera les activités de sa division. Il (elle) assurera les missions de référent(e) : transition écologique et sûreté. En sa qualité d’adjoint du PPR, il secondera le directeur et assurera sa suppléance en cas d’absence.

Profil recherché

Vous êtes motivé(e) par des missions stratégiques pour le collectif ? Vous êtes dynamique, force de proposition, innovant, organisé et rigoureux ? Vous êtes attiré(e) par l’animation et le pilotage d’équipe ? Vous avez une capacité relationnelle forte et un sens aigu de la négociation ? Ce poste est fait pour vous ! Les principales qualités attendues du ou de la titulaire de ce poste sont :
- une aptitude managériale ;
- une forte appétence pour la gestion budgétaire, la commande publique, les problématiques immobilières ;
- un sens affirmé de la communication et du dialogue ;
- une grande capacité de travail et d’organisation ;
- un goût avéré pour l’innovation, une maîtrise de soi et une capacité à faire face à toute situation imprévue ;
- Un sens de la discrétion ;
- Une maîtrise des outils bureautiques de base et le progiciel CHORUS serait appréciée.
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « administrateur des finances publiques adjoint ». Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché hors classe / grade ad hoc équivalent).
Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA. Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

tossim.assih@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques (DGFiP) est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État. Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.Elle dispose d’un cadre d’objectifs et de moyens qui fixe une stratégie ambitieuse de transformation, de qualité de service et d’accompagnement des agents en faisant progresser la qualité de vie au travail sur la période 2023-2027.
Service à compétence nationale directement rattaché au Directeur général, l'École nationale des Finances publiques (ENFiP) est l’opérateur national de formation de la DGFIP.

À propos de l'offre

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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