AFiPA/AHC – Responsable pôle mobilité interne H/F
Référence : MEF_2025-27703
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Bureau Affectation, Mobilité et carrière des B et C
Service des ressources humaines– Bureau Affectation mobilité et carrière des agents de catégorie B et C - Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le poste de responsable du pôle mobilité interne, rattaché en direct au chef de bureau, s’articulera autour de plusieurs missions transverses à enjeux : la gestion et le pilotage de l'élaboration des mouvements de mutation et de 1ère affectation des 68 000 agents B et C, la répartition de l'allocation équilibrée des ressources entre les directions (titulaires, stagiaires et contractuels), la coordination des travaux avec les services informatiques pour assurer le suivi des outils de gestion RH (MOUV'RH, SIRHIUS,...) la préparation des travaux présentés lors des groupes de travail sur les Lignes directrices de gestion en matière de mobilité.
Compte tenu du caractère particulièrement stratégique des missions confiées au (à la) titulaire du poste, ce(tte) dernier(e) pourra s'appuyer sur les ressources internes au bureau. Ainsi, les missions nécessiteront de travailler en transversalité en interne au bureau. Elles impliqueront également des contacts avec de nombreux acteurs et partenaires comme les services RH locaux, les délégations de la directrice générale, les bureaux en charge des politiques RH et budgétaire des services centraux ou encore les représentants du personnel pour assurer le suivi de certains dossiers individuels.
Profil recherché
Il est notamment recherché :
- des qualités relationnelles affirmées pour gérer les relations avec les nombreux interlocuteurs et partenaires ;
- des capacités d’écoute et de pilotage ;
- des qualités rédactionnelles avérées ;
- une forte disponibilité et une grande réactivité ;
- de bonnes connaissances relatives à l’organisation et aux enjeux des ressources humaines dans l’environnement administratif serait un plus sans être rédhibitoire.
Compte tenu de la nature des missions, une appétence pour le management d'équipe et la coordination de travaux est indispensable.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Services centraux : La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.
À propos de l'offre
-
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré AFIPA.
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché hors classe pour AFiPA). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans. -
Vacant à partir du 15/12/2025
-
Responsable des ressources humaines