AGENT - AGENTE D'ACCUEIL POLYVALENT·E - EUROMETROPOLE DE STRASBOURG

Référence : O067250814000813

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Strasbourg
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/09/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction Solidarités, Santé, Jeunesse compte 540 agent·es dont les missions sont de favoriser la cohésion sociale et lutter contre les inégalités pour donner à chacun·e une place pleine et entière dans la société.

Vous ferez partie du service Lutte contre l'exclusion - CCAS au sein duquel 83 agent·es participent à la mise en ½uvre de la politique de prévention et de lutte contre la précarité et l'exclusion sur le territoire de la Ville et de l'Eurométropole de Strasbourg. Il regroupe les entités du CCAS de la Ville, l'aide sociale communale, l'enterrement des indigents ainsi que l'équipe espace public/vulnérabilité.

Vous appliquez, au sein des équipes éducatives des structures du CCAS, les orientations définies par la Collectivité en matière d'accueil et d'hébergement d'urgence. Vous intervenez en Accueil de Jour et/ou en Accueil de Nuit, et contribuez activement à la dynamique collective en participant aux activités et formations proposées par le service.

Dans ce cadre :

Vous accueillez les personnes sans domicile, en veillant à leur sécurité et à leur bien-être.
Vous êtes à l'écoute de leurs besoins et les accompagnez dans la gestion de leur quotidien.
Vous les soutenez dans leurs démarches d'insertion sociale et professionnelle.
Vous dispensez des soins liés à l'hygiène corporelle et au confort de la personne.

VOS CONDITIONS DE TRAVAIL
Vous exercerez dans les structures d'hébergement d'urgence sur le territoire de Strasbourg. Ce poste est soumis à des horaires fixes ainsi qu'à des interventions le soir / week-end et jours fériés.

Profil recherché

Vous disposez d'une expérience significative auprès de publics en situation de rupture, dans les domaines sanitaire ou paramédical. Le permis B est requis pour assurer les déplacements liés à la fonction.

Vos atouts :

Votre maîtrise des techniques d'écoute, de médiation et de négociation.
Votre capacité à analyser les situations et à établir un diagnostic dans l'urgence.
Votre aptitude à communiquer avec tout type d'interlocuteur·trice, avec pédagogie et clarté.
Votre capacité à conseiller sur les actes de la vie quotidienne.
Votre rigueur dans l'application et le contrôle des règles d'hygiène et de sécurité

Qui sommes-nous ?

Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l'Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es ½uvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,...

À propos de l'offre

  • Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l'adresse suivante : https://recrutement.strasbourg.eu/search

    La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe, Agent social, Agent social principal de 1ère classe, Agent social principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale

Des offres d'emplois recommandées pour vous