AGENT / AGENTE D'ACCUEIL ET DE GESTION ADMINISTRATIVE - FLERS AGGLO

Référence : O061250116000032

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Flers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'agent/agente d'accueil et de gestion administrative est un appui permanent au Directeur / à la Directrice de l'Aménagement. Sous couvert de celui-ci / celle-ci, qui priorise les tâches, l'agent/agente assure le secrétariat, l'accueil physique et téléphonique de la Direction. Il / Elle gère les dossiers fonciers (Dia). Il / Elle assure un suivi financier et gère le courrier de la Direction (aide vélo, aide OPAH).

Assure une assistance administrative de la Directrice et des cadres de la Direction sous réserve d'une planification des tâches validées par la Directrice
Assure l'accueil des usagers et des personnes, la réception des appels téléphoniques et leur transmission dans les services
Gère le courrier entrant et sortant
Assiste la Direction dans le suivi financier
OPERATIONNELLES
Gère les Déclarations d'Intention d'Aliéner et les procédures administratives liées à la planification
Assure une assistance technique
OPERATIONNELLES
Participe à l'événementiel du service

Profil recherché

Disposer d'un baccalauréat ou d'une expérience significative sur un poste de même nature
Etre titulaire du permis de conduire B
Avoir des connaissances sur l'urbanisme (planification, ADS, DIA,...)
Avoir des connaissances sur l'environnement des collectivités locales
Savoir accueillir tous les publics
Savoir gérer des conflits
Recevoir et transmettre un message clair
Maîtriser les circuits et les procédures administratives établis
Savoir utiliser des logiciels de base (Word, Excel) et spécifiques (Droit de cité, SIG, LOTUS, ASTRE...) et les outils de messagerie et internet
Savoir hiérarchiser, planifier son travail et respecter les délais
Savoir classer les pièces afférentes à la gestion de l'activité
Savoir appliquer les consignes de travail
Savoir rédiger des arrêtés
Disposer de capacités rédactionnelles
Savoir alerter et hiérarchiser l'importance des informations
Savoir rendre compte de son activité
Faire preuve d'initiative
Savoir travailler en équipe
Savoir respecter les règles d'hygiène et de sécurité
Etre autonome et rigoureux/se
Savoir dialoguer et travailler avec différents acteurs
Savoir être à l'écoute
Savoir s'adapter à tous publics
Faire preuve de qualités relationnelles
Etre capable de s'inscrire dans une dynamique de service
Savoir se rendre disponible
Avoir le sens du service public
Respecter la confidentialité des situations et/ou des informations traitées

À propos de l'offre

  • Mme Sibylle DE CARCOUET
    Directrice Aménagement

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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