
Agent / Agente manutentionnaire
Référence : 2025-1916103
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Sous-direction des sites historiques et des transports (SDSHT)
Direction des services administratifs et financiers du Premier ministre/SDSHT/BESM/Section logistique - Localisation : 57, rue de Varenne 75007 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du chef de la section logistique et de son adjoint, le/la titulaire du poste réalise toutes les activités logistiques nécessaires à l'activité du service, à savoir des opérations de manutention et de gestion des locaux et de suivi administratif des matériels dans le respect des règles de sécurité et de qualité. A ce titre, il / elle assure les missions suivantes:
1°/ Missions de manutention:
- Réaliser les installations nécessaires à l'activité du Premier Ministre, des entités supportées par les services du Premier Ministre et aux activités institutionnelles (conférences de presse, cérémonies, réunions de cabinet, visites officielles, Journées Européennes du Patrimoine, etc.) : aménagements de salons et de salles de réunion, déploiements de tentes, etc.;
- Réaliser l'aménagement de postes de travail des personnels : installations, déménagements de bureaux ou autres mobiliers (vestiaires, armoires fortes, etc.) hors informatique et téléphonie;
- Participer en équipe à la mise en place des installations des mobiliers et des œuvres d'art, avec des manipulations précautionneuses selon les instructions de la section patrimoine et événementiel.
- Assurer toutes activités de magasinage : réception, rangement, code-barrisation, distribution, transfert ou retrait de matériel divers (électro-ménagers, sacs pilons, cartons, etc.), gestion de stock, menues réparations de mobiliers.
2°/ Mission de gestion des locaux et de suivi administratif des matériels:
- Assurer la bonne tenue des lieux de stockage des équipements et des mobiliers avec un rangement des locaux selon la méthode définie par le chef de section;
- Collaborer avec le prestataire de déménagement selon les instructions du chef de la section et de son adjoint;
- Assurer la traçabilité des mobiliers (entrée, mouvements et sortie de stocks) grâce à une transmission des données (code-barres et douchette) permettant de mettre à jour la base de données.
Profil recherché
Savoirs :
- Connaissances des gestes et postures de manutention;
- Connaissances de base en informatique et bureautique (Word, Excel, Outlook);
- Connaissance du logiciel de gestion des stocks (formation en prise de poste);
- Permis B (permis C apprécié)
Savoir-faire :
- Sens de l'organisation
- Maîtrise des gestes et postures dans le cadre de l'activité;
- Sens de l'orientation et acquisition de la connaissance des locaux et des services.
Savoir-être :
- Sens du relationnel et appétence pour le travail en équipe;
- Réactivité, adaptabilité;
- Sens du service publique;
- Rigueur, autonomie;
- Discrétion totale sur tous les sujets abordés sur le lieu de travail.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Au sein de la sous-direction des sites historiques et des transports, le bureau de l'exploitation des sites de Matignon a pour mission d'assurer l'exploitation de sites immobiliers, majoritairement des hôtels particuliers classés ou inscrits, regroupant le Premier ministre, des ministres délégués et secrétaires d'Etat rattachés au Premier ministre ainsi que les agents des services du Premier ministre et des autorités administratives indépendantes. Il prend en charge les prestations nécessaires à la gestion des sites et au soutien logistique des services occupants, en visant une haute qualité de service.
Il comprend six sections :
- Section logistique;
- Section patrimoine et événementiel;
- Section administrative et financière;
- Section sûreté / sécurité ;
- Section des services aux usagers ;
- Section jardin et développement durable.
Pour réaliser ses missions, sous l'autorité du sous-directeur, le bureau s'appuie sur des personnels internes et sur des marchés de prestations de service, dont il assure le suivi et le contrôle de l'exécution. Il travaille en relation avec les services occupants, les intendances, le cabinet du Premier ministre et le commandement militaire. Au sein de la sous-direction, il travaille en relation avec les autres bureaux.
À propos de l'offre
-
Port de charges lourdes et postures de travail diverses. Travail de 8h à 17h avec 1h30 de pause méridienne. Poste soumis au régime des astreintes (cycle du lundi 17h au lundi suivant 8h, samedis, dimanches et JF compris). Conduite d'un camion 20M3 dans Paris et notamment sur le périmètre institutionnel.
La personne en poste fait l'objet d'une procédure d'autorisation d'entrée sur le site instruite par les services de sécurité de Matignon. Cette démarche constitue une étape préalable au recrutement
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Magasinière / Magasinier - Manutentionnaire - Conductrice / Conducteur d'engin de manutention