Agent d'accueil - CCAS des Abymes

Référence : O971240930001899

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Les Abymes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Accueil et Renseignement du Public · Accueillir physiquement et téléphoniquement les personnes, écouter leurs demandes et répondre à leurs questions identifications et Orientation des Demandes Sociales : ·Identifier les demandes sociales, comprendre la nature et le degré d'urgence, et orienter les personnes vers les services ou organismes compétents Accompagnement Administratif : · Accompagner les personnes dans leurs démarches administratives initiales, communiquer les pièces nécessaires et vérifier la conformité des dossiers de demande Gestion des Situations Difficiles : · Gérer les éventuelles situations de tension ou de crise et réagir avec pertinence dans les situations d'urgence Communication et Documentation · Répondre au téléphone, gérer les courriers et l'affichage des informations mises à disposition du public

Accueil et Renseignement du Public · Accueillir physiquement et téléphoniquement les personnes, écouter leurs demandes et répondre à leurs questions identifications et Orientation des Demandes Sociales : ·Identifier les demandes sociales, comprendre la nature et le degré d'urgence, et orienter les personnes vers les services ou organismes compétents Accompagnement Administratif : · Accompagner les personnes dans leurs démarches administratives initiales, communiquer les pièces nécessaires et vérifier la conformité des dossiers de demande Gestion des Situations Difficiles : · Gérer les éventuelles situations de tension ou de crise et réagir avec pertinence dans les situations d'urgence Communication et Documentation · Répondre au téléphone, gérer les courriers et l'affichage des informations mises à disposition du public

Profil recherché

Techniques d'Accueil et de Communication :
· Techniques d'accueil, règles de communication, et techniques de médiation et négociation
· Connaissance parfaite de l'organigramme de la collectivité et des missions des différents services
· Qualités Humaines :
· Bonne présentation, bon relationnel, capacité d'accueil, d'écoute et de dialogue, patience, grande disponibilité, et capacité d'initiative
· Capacité à travailler en équipe et à communiquer de façon claire et efficace

À propos de l'offre

  • CV + Lettre de motivation

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Adjoint technique , Aide-soignant de classe normale, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 04/11/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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