Agent de greffe des urgences

Référence : MINT_BA069JAC-97146

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Juridictions administratives
  • Localisation : Tribunal administratif
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Affecté au sein du greffe des urgences du tribunal, le greffier des urgences est en en charge des contentieux devant être jugés dans des délais contraints et qui relèvent des permanences des magistrats et des magistrats de la chambre des référés. Ce greffe est composé outre son responsable (catégorie B), d’une équipe de 4 agents de greffe (catégorie C) et est chargé d’assurer la bonne exécution et le suivi de la procédure contentieuse tout au long de son déroulement, de l’enregistrement des requêtes jusqu’à la notification des décisions prises par les magistrats, puis l'archivage.
Placé sous l’autorité du responsable du greffe, l’agent de greffe a pour principales activités :
- enregistrer et communiquer les requêtes et mémoires relatifs aux mesures d'éloignement des étrangers faisant l’objet d’une mesure restrictive de liberté (placement en centre de rétention ou assignés à résidence), des référés suspension et des référés liberté ;
- exécuter les décisions d'instruction des magistrats en les saisissant dans un logiciel dédié ;
- confectionner les rôles, éditer les avis d'audience et les communiquer aux parties ;
- contacter les interprètes pour assistance des requérants à l’audience ;
- participer aux audiences en qualité de greffier d’audience ;
- assurer la relecture et la mise en forme des jugements, leur diffusion numérique et notification aux parties
- archiver les dossiers et assurer leur publication dans divers fonds.

Profil recherché

Vos compétences principales mise en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques-niveau pratique-à acquérir

Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique-à acquérir

 Avoir des compétences en informatique - bureautique-niveau pratique-requis

 Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation-
niveau pratique-à acquérir

Savoir travailler en équipe-niveau pratique
-requis
Savoir analyser-niveau pratique-requis

 Savoir s'organiser-niveau pratique-requis

Savoir-être
savoir s'adapter-niveau maîtrise-requis

savoir accueillir-niveau maîtrise-requis

savoir communiquer-niveau maîtrise-
requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

marina.clement@juradm.fr
mandayo.demangho@juradm.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :

    Tribunal administratif de LYON 184 rue DUGUESCLIN 69003 LYON

    Emploi fonctionnel :
    Autre domaine fonctionnel :
    Justice
    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
    Agent de greffe / JUS003A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    L'agent de greffe des urgences doit être en capacité de travailler dans des délais contraints et supporter la pression.
    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Qui contacter ?
      
    marina.clement@juradm.fr tel 04 87 63 51 05; mandayo.demangho@juradm.fr tel :04 87 63 51 06

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Lien pour compléter le formulaire unique de demande de mobilité (personnels du ministère de l'Intérieur et personnels externes) :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants

  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Assistante / Assistant juridique

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