AGENT A LA SECTION ADMINISTRATION INFO RH ACTIVE RESERVE

Référence : DEF_03-00033346

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
  • Localisation : ROUTE DE PARIS 27037 EVREUX

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du Bureau des ressources humaines (BRH) de la base aérienne 105 d’Évreux, la Division gestion des ressources (DGR) assure la mise en œuvre des travaux d’administration, de gestion RH, et de chancellerie au profit des personnels militaires du périmètre de la formation administrative.
Sous la responsabilité du chef de la DGR, la section administration information RH assure le traitement des dossiers dans les domaines de la gestion administrative des ressources humaines (demandes individuelles, positions, orientation, …) du personnel militaire d’active et de réserve. Elle gère également les travaux sur les référentiels en organisation.
- Traiter les demandes individuelles déposées par les administrés ;
- Assurer le traitement des dossiers liés à la gestion des ressources humaines ;
- Actualiser et archiver les pièces du dossier individuel des administrés ;
- Mettre à jour les données du système d’information des ressources humaines (SIRH) ;
- Éditer les décisions administratives (congé maternité, congé parental, radiation des contrôles, etc …) ;
- Saisir les visites médicales périodiques sur le SIRH.
- Suivre les départs et arrivées du personnel militaire dans le cadre du plan annuel de mutation en métropole ;
- Administrer et suivre les procédures pour tous les départs hors-métropole et réaliser le travail lié au départ de ces personnels ;
- Traiter les relevés et états individuels (établissement, suivi et archivage).
- Suivre les accidents du travail ;

Profil recherché

Niveau : confirmée
Connaissances dans l’administration et la gestion des personnels militaires / connaissances en synthèse des données / utilisation des SIRH / expérience en DAP souhaitée.

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ADAPTABILITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marie.dubucque@intradef.gouv.fr
  • marie.dubucque@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre


  • Utilisation des SIRH.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser