![Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.](https://choisirleservicepublic.gouv.fr/wp-content/uploads/2021/12/Minarm-1.jpg)
AGENT A LA SECTION MOBILITE
Référence : DEF_03-00045772
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de l'air et de l'espace
- Localisation : 1061 AVENUE DU COLONEL ROZANOFF 40000 MONT DE MARSAN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La base aérienne 118 de Mont-de-Marsan participe à plusieurs missions structurantes dont la plus originale est l’expérimentation des matériels. Elle participe également à la posture permanente de sûreté aérienne et à une importante activité de formation.
Sous l’autorité du commandant de base, qui est également commandant de formation administrative et par délégation, commandant de formation administrative Air, le bureau ressources humaines (BRH) est en charge :
- de la gestion et de l’administration des personnels militaires d’actives et de réserve de l’armée de l’air et de l’espace (dont la fonction droits financiers individuels (DFI)) ;
- de la chancellerie militaire d’active et de réserve ainsi que du personnel civil ;
- de la formation professionnelle et de cursus ;
- de l’organisation de la condition de l’aviateur ;
- de l’entraînement physique, militaire et sportif ;
- de l’apprentissage de la langue anglaise ;
- de la formation militaire élémentaire des réservistes et des Escadrilles Air Jeunesse (EAJ) ;
- du recrutement des réservistes.
La section mobilité est chargée d’instruire les travaux relatifs à la mobilité pour le personnel militaire. Affecté au sein de cette section, l’agent sera chargé de mettre en œuvre les travaux relatifs à la mobilité, en conformité avec la règlementation en vigueur et en appliquant les procédures prédéfinies.
Diffuser et appliquer les directives relatives à l’élaboration du plan annuel de mutation.
Traiter les documents permettant la prise en charge administrative des arrivées et des départs au sein des formations et organismes soutenus.
Préparer et saisir les avis du commandant de base dans le cadre de l’état préparatoire au plan annuel de mutation.
Recueillir et saisir dans le Système d’information ressources humaines (SIRH) les volontariats hors et en métropole.
Traiter les demandes individuelle particulière en matière de mutation.
Collationner les travaux d’affectation des aviateurs qu’elle communique à la section coordination synthèse.
Profil recherché
NIVEAU D’EXPÉRIENCE REQUIS : CONFIRME
Compétences attendues
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- EXPRESSION ECRITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- herve.groizeleau@intradef.gouv.fr
- lucie.souquiere@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
- Restauration payante sur site
- Horaires : 08h10 – 17h05 (08h10 – 15h30 le vendredi)
- Stationnement gratuit sur site -
Utilisation d’ORCHESTRA
SOURCE DÉMAT
BI4
INTRADEF
Formation SIRH -
Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie