AGENT ACCUEIL - COMMUNAUTE DE COMMUNES DES DEUX VALLEES VERTES

Référence : O025250918000391

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Pays-de-Clerval
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Accueille, oriente, renseigne le public. Représente l'image de la collectivité et de l'établissement auprès des usagers

Accueil :
? Accueil physique et téléphonique des usagers de la Communauté de Communes : accueil principal et coordination avec les services
? Gestion du courrier et courriel (affranchissement, envoi, ouverture du courrier, dématérialisation, orientation vers les différents services)
? Gestion de la logistique interne
? Gestion et commande des fournitures (protocole de suivi à mettre en place, relation avec les
pôles de proximité de Rougemont et L'Isle sur le Doubs
? Organisation des réunions, préparation de salle sur demande,
? Organisation des moments conviviaux de la collectivité
? Gestion des véhicules : gestion des plannings
? Gestion et affichage d'informations
? Gestion des videoprojecteurs
Appui au pôle finances et ressources :
? Mise à jour des données usagers sur le logiciel OM / transfert au SICTOM
? Participation à des tâches administratives et/ou comptables en fonction des besoins du pôle ressources

Profil recherché

Connaissances théoriques et savoir-faire :
? Connaitre et savoir appliquer les règles du statut de la FPT
? Connaitre et savoir renseigner sur le fonctionnement des services et orienter les personnes
? Maitriser les outils informatiques et bureautiques (internet, logiciels comptables, pack office,...)
? Maitriser l'expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel,...)
? Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
? Gérer un planning de réservation
? Aider à rédiger des documents administratifs
? Saisir mandats et titre de comptabilité publique
? Accueillir le public avec amabilité



? Prendre des messages
? S'exprimer clairement et reformuler les demandes
? Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
? Appliquer les règles de communication et de protocole
? Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous
? Gérer les situations de stress et réguler les tensions
? Conserver neutralité et objectivité face aux situations
? Gérer un système de mesure de la fréquentation

Savoir-être (comportement, attitude, qualités humaines) :
? Etre autonome
? Etre rigoureux et avoir des qualités d'organisation (organisation dans le travail, dans le classement, savoir gérer les priorités,...)
? Avoir l'esprit d'équipe
? Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus (accueil de la population avec amabilité,...)
? Etre force de proposition
? Respecter le devoir de réserve, secret professionnel
? Avoir le sens du service public

À propos de l'offre

  • CV + LETTRE DE MOTIVATIONS

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 21/11/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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