Agent accueil - MAIRIE DE THIONVILLE
Référence : O057250806001127
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Thionville
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Accueillir les visiteurs et gérer les appels téléphoniques. L'agent accueille, oriente, et renseigne les personnes avec professionnalisme et courtoisie. En plus de ces interactions directes, l'agent d'accueil assure également diverses tâches administratives pour faciliter le bon fonctionnement de la structure, contribuant ainsi à une expérience fluide et agréable pour tous.
Accueil et Orientation
* Accueillir et orienter le public, répondre aux demandes d'information, en personne et par téléphone.
* Informer sur les activités de la structure et assister les usagers ayant des besoins spécifiques, notamment en aide numérique.
Gestion et Organisation
* Gérer les plannings et les rendez-vous, y compris pour le bureau des Partenaires et les conseillères en insertion professionnelle.
* Assurer la gestion du courrier, des fournitures, et la commande de matériel.
Administration et Sécurité
* Gérer le classement, l'archivage des documents administratifs, et tenir le registre des inscriptions sur logiciel.
* Rédiger et diffuser des documents administratifs, et actualiser les informations sur les panneaux d'affichage.
* Appliquer les consignes de sécurité et encadrer ponctuellement les stagiaires.
Soutien et Événementiel
* Apporter un soutien administratif et logistique à la responsable et à la facilitatrice, notamment lors d'événements.
* Participer et assurer une présence lors des événements ponctuels.
Profil recherché
Compétences professionnelles
* Maîtriser les outils informatiques ;
* Disposer d'une expérience sur un poste similaire ;
* Avoir de bonnes capacités rédactionnelles ;
* Savoir accueillir et renseigner les interlocuteurs ;
* Techniques d'élaboration et classement ordonné des documents ;
* Connaissance du secteur de l'emploi et l'insertion.
Compétences Humaines
* Disposer de capacités de communication et de transmission d'informations auprès des services ;
* Être autonome et faire preuve de rigueur, de méthode et d'organisation ;
* Être capable de rendre compte ;
* Être disponible et polyvalente ;
* Efficience et réactivité (esprit d'initiative, sens des responsabilités et des priorités) ;
* Avoir un bon sens du relationnel ;
* Sens de la discrétion et de la confidentialité.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 3 mois
CV + Lettre de motivation -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 05/09/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager