AGENT ACCUEIL ATLAS

Référence : DEF_21-00027100

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 148 AVENUE REGIMENT DE BIGORRE 65000 TARBES

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien de la base de défense de Toulouse (GSBdD) est un établissement interarmées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du
ministère des armées relevant de son périmètre de compétence. Il est organisé autour de quatre divisions : la division organique (DO), la division conduite du soutien (DCS), la division administration du personnel (DAP) et la division socle (DS) et cinq pôles de proximité (Toulouse Est, Toulouse Sud, Pamiers, Castres, Tarbes). Le contact avec les administrés se réalise via les espaces multi-services ATLAS (Accès en tout Temps, tout Lieu Au soutien). Sous autorité hiérarchique du chef de l’espace ATLAS et sous l’autorité fonctionnelle de la Division Administration du Personnel, l’agent assure des missions au profit auprès du personnel militaire (active et réserve) comme du personnel civil : renseigner les administrés sur leurs droits, sur la réglementation, vérifier la complétude des demandes individuelles (ADP et DFI), communiquer, notifier des décisions, être le relais de la DAP et du référent solde en pôle, accompagner les agents sur l’utilisation des différents outils numériques mis à leur disposition, afficher au sein de l’Atlas différentes informations (offres de concours, examens professionnel, campagnes de détachements, etc…). Poste localisé à Tarbes.
Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone.
Orienter les clients vers les services compétents.
Aider les clients à la constitution de leurs dossiers, recueillir les pièces et les transmettre au
service compétent.
Appliquer les règles de savoir vivre et de politesse au contact de la clientèle.
Accompagner la clientèle à l’utilisation des logiciels d’accès au soutien (Sillage, Eurêka, …).
Gérer les supports de communication ATLAS : affichage d’informations, constituer, actualiser un
livret d’accueil, etc…
Mettre à jour les fiches réflexes en liaison avec les services de la portion centrale.
créer les passeports militaires
Assurer le recueil et le suivi des réclamations. Transmettre aux services compétents pour traitement et les relancer si nécessaire.
Assurer le suivi et la réalisation des prestations initiées en accueil.

Profil recherché

Connaissances des droits individuels financiers (Medrofin)
Gestion des ressources humaines. Statut des militaires et du personnel civil

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- ORGANISATION ET METHODE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ADAPTATION A SON INTERLOCUTEUR
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- AUTONOMIE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jerome.hale@intradef.gouv.fr
  • alice.brisac@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Déplacement occasionnels vers la portion centrale.
    Relation type prestataire de service vis-à-vis personnel et unités soutenues.
    Poste à temps plein.
    Modules de formation interne dispensés par les référents métiers de la DAP ou de la DCS sur l’ensemble des modules métier et SI afin d’appréhender leur périmètre d’activité – Formation « changement de résidence » à QQV

  • Susceptible d'être vacant à partir du 12/10/2022
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser