AGENT ACCUEIL ET ADMINISTRATIF - COMMUNE DE LA CIOTAT
Référence : O013241231000205
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : La Ciotat
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Accueille le public. Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement du service et à l'instruction des dossiers de demandes de CNI et PASSPORTS. Assure le suivi des dossiers en suivant l'organisation établie. Coordonne l'activité du service CNI-PASSEPORTS en lien avec la direction.
- Accueillir le public
- Instruire et suivre les dossiers de cartes d'identité et passeports (y compris DR Mobile)
- Suivre le planning de RDV 360 sur le site web.
- Préparer les dossiers pour les RDV du jour
- Aider les usagers dans l'accomplissement des formalités Administratives
- Effectuer les demandes d'actes auprès des mairies de naissance,
- Assurer le suivi des recueils, changements d'adresse, etc...
- Suivre les dossiers, relancer les usagers
- Informer les usagers sur la réglementation en matière de CNI / passeport
- Enregistrer et traiter les courriers
- Assurer le suivi de l'activité en lien avec les services Administratifs extérieurs (notamment Services Préfectoraux).
- Assurer une veille juridique
CONDITIONS DE TRAVAIL
Télétravail possible au-delà de neuf mois de prise de poste, à raison d'une journée maximum par semaine ou sur des jours flottants.
AVANTAGES COLLECTIVITE
RTT, prime de fin d'année et prime variable liée au CIA, cantine professionnelle ou titres restaurants, COS
Prise en charge sur mutuelle labellisée au terme de 6 mois de présence dans la collectivité.
Prise en charge sur prévoyance santé dans le cadre d'un contrat groupe.
Profil recherché
- Connaitre la législation et la réglementation applicable en matière de CNI / passeports
- Connaître les principes relatifs à l'organisation et de gestion du temps de travail
- Maîtriser les recherches, études des textes officiels liés au poste
- Maitriser les techniques d'accueil et les règles de communication.
- Connaître l'environnement institutionnel lié aux missions du poste (Services Préfectoraux, ANTS, etc...)
- Connaître les techniques rédactionnelles administratives
- Maîtriser les logiciels WORD, EXCEL, OUTLOOK, logiciel CITY WEB et COMEDEC
- Capacités relationnelles développées
- Aptitude au travail en équipe
- Maitrise de soi
- Ponctualité
- Discrétion
- Polyvalence
- Rigueur, disponibilité, sens du Service Public
FORMATION(S) REQUISE(S)
- Progiciel de gestion
- Formation logiciel de traitement des dossiers dématérialisés
- Formation sur la législation et textes officiels liés au poste
À propos de l'offre
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Liste des pièces requises pour adresser une candidature.
Pour les agents-es titulaires de la fonction publique :
CV, LM, les copies de diplômes.
A l'adresse suivante :
LA COMMUNE DE LA CIOTAT
Rondpoint des Messageries Maritimes
BP 161
13 708 LA CIOTAT CEDEX
Par mail : pole.gpec@mairie-laciotat.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager