Agent accueil physique et téléphonique des usagers P 1227

Référence : O971240428000011

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Martin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/06/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Placé sous l'autorité hiérarchique du chef de service puis du directeur des moyens généraux, l'agent participe à l'organisation et l'animation de l'Accueil physique et téléphonique du public. Il représente l'image de la collectivité auprès des administrés et visiteurs.

Dans le cadre de ses missions, sous la supervision du chef de service, il (elle) collabore à l'organisation et à l'animation de l'Accueil physique et téléphonique du public à l'Hôtel de la Collectivité. Du fait de ses compétences et de la maitrise de son outil de travail, il (elle) contribue à la simplification du parcours administratif des publics, notamment en assurant les missions suivantes : l'animation de l'accueil physique et téléphonique, organisation de l'espace, réception, écoute des demandes, transmission des messages, tenue du registre d'accueil, identifier et gérer la demande et son degré d'urgence, gérer un planning de réservation, etc.

L'exercice de ce métier nécessite, une tenue correcte et de la courtoisie dans les échanges d'informations avec les autres services et des réponses à des demandes de renseignements provenant de l'extérieur. La maîtrise d'une langue étrangère est un atout supplémentaire et non négligeable.

Profil recherché

? Connaissances
* Connaissance de l'organisation administrative territoriale de la collectivité de Saint-Martin
* Connaissance de base de la fonction publique territoriale, des institutions étatiques et des partenaires extérieurs ;
* Connaissance de base de l'outil informatique

? Savoir Faire
* Maîtriser les outils de communication dans le cadre de la fonction de standardiste
* Savoir accueillir les administrées ;
* Savoir gérer les situations délicates de l'accueil

? Savoir être
* En capacité d'écoute et de dialogue
* Discrétion et, confidentialité requise
* Sens du travail en transversalité et en équipe

Qui sommes-nous ?

Située au nord de la mer des Caraïbes, à plus de 7 000 kilomètres de la métropole et à 250 kilomètres de la Guadeloupe, l'île de Saint-Martin présente la caractéristique d'être divisée depuis 1648 entre deux États : les Pays-Bas et la France. La partie française compte environ 36 000 habitants et s étend sur 56 km².
Saint-Martin est une Collectivité d'Outre-mer régie par l'article 74 de la Constitution. Elle fut une commune de la Guadeloupe jusqu en 2007, année de la promulgation de la loi organique n°2007-223 du 21 février 2007 portant dispositions statutaires et institutionnelles relatives à l'outre-mer. Territoire européen à part entière en tant que région ultrapériphérique (RUP), elle exerce les compétences des communes, des départements, des régions et certaines prérogatives de l'Etat.

À propos de l'offre

  • cv + lettre de motivation

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/06/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser