AGENT ACCUEIL

Référence : DEF_21-00049766

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : Caserne Lambert – BP 50800 97490 SAINT-DENIS DE LA REUNION

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La DICOM GSC des FAZSOI est un organisme interarmées du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions d'administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit de l’ensemble des formations des forces armées dans la Zone Sud de l’Océan Indien (FAZSOI).
Le GSC soutient plusieurs formations du ministère. Il articule son action autour de 2 pôles pour assurer le soutien des unités.
L’espace ATLAS, sous l’autorité du chef de pôle, est un espace multiservices d’accès au soutien et de délivrance de prestations. ATLAS est un facteur de renforcement de proximité, de continuité et de polyvalence du soutien.
Le titulaire du poste assure l’accueil, le renseignement et l’orientation du public. Parmi ses autres fonctions l’agent Atlas prend en charge la gestion des remises de colis et courrier, la prise en charge des réclamations et assure le lien entre les administrés et les services. Il réalise une première prise en compte de la demande de soutien.
L’agent ATLAS représente l’image du GSC auprès des soutenus avec lesquels il est en contact direct au quotidien, impliquant un savoir-être exemplaire, un sens du contact et une qualité d’écoute. Il est capable d’orienter les personnes vers le bon interlocuteur. Pour réaliser ses missions, le titulaire aura à sa disposition un ensemble de fiches réflexes correspondant aux différents types de demandes. Il rend compte à son chef ATLAS, pour tous problèmes qu’il rencontrera.
Accueillir, orienter et/ou renseigner les soutenus sur place, par téléphone ou par mail dans l’expression de leurs besoins et vers les services compétents
Assurer la prise de rendez-vous et gérer le planning du bureau confidentialité via EUREKA
Assurer le suivi des prestations initiées en accueil et s’assurer de leur bon aboutissement
Accompagner les soutenus à l’utilisation des logiciels d’accès au soutien (sillage, EUREKA, Démarches simplifiées…)
Vérifier la complétude des dossiers des soutenus : déménagements, déplacements temporaires, cartes d’identité militaire, documents RH individuels, carte famille, passeport…
Réaliser ou délivrer des prestations de 1er niveau dans d’autres domaines d’activités de l’ATLAS conformément au catalogue de prestations (Hébergement, SIGMESS, courrier…)
Informer les soutenus sur le parcours multi-prestations et parcours mobilité
Assurer la gestion du courrier, vaguemestre
Veiller au bon entretien de l’espace d’accueil, au bon fonctionnement des outils mis à disposition des soutenus
Gérer l’affichage d’informations et tenir à jour les supports de communication en relation avec le chef ATLAS
Assurer le suivi des réclamations : relancer les services si nécessaire.
Recevoir les partenariats (IGESA, TEGO, DGFIP, Maitre-tailleur…..) pour faciliter l’échange avec les soutenus.
En concertation avec le chef ATLAS, mettre à jour les fiches réflexes et appliquer les bonnes méthodes qui ont été validées lors de l’uniformisation
Délivrer des colis soit directement à l’accueil soit au moyen des ca

Profil recherché

Expérience en accueil avec les administrés (idéalement au sein du SCA).
Expérience au sein d’un service interarmées

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • christophe.vis@intradef.gouv.fr
  • benedicte.gaudey@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ANS
    Dossier complet (CV+LM+3CREP+FORMULAIRE CANDIDATURE à lydie.chapuis-dorian@intradef.gouv.fr copie à benedicte.gaudey@intradef.gouv.fr
    Date limite de dépôt de candidature : le mardi 7 mai 2025 à midi (12 heures, heure métropole)

  • Permis VL obligatoire
    Port de colis régulier
    Formation Relation Client « Agent »
    Formation interne dispensée par les référents métier (DAP, DCS, Chef ATLAS) sur l’ensemble des modules métiers et SI utilisés

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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