AGENT ACHAT

Référence : DEF_21-00043922

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 10 RUE D'ASFELD 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La plate-forme commissariat Est (PFC E) est un organisme appartenant au service du commissariat des armées (SCA).
La mission de la plate-forme commissariat Est (PFC E) recouvre :
- la satisfaction des besoins d'achats en termes de soutien courant,
- l'exécution financière des dépenses et des recettes de l’ensemble des organismes de son périmètre,
- l'assistance aux bases de défense en matière de conseil juridique à la commande publique,
- l’appui à l’exploitation et au pilotage des activités restauration hôtellerie hébergement loisirs.
Le directeur de la PFC E est également officier général délégué et référent SCA auprès de l’EMZD lui conférant un rôle zonal en Infrastructure, Prévention, Sécurité et Logistique.
Le titulaire du poste sera affecté à la division achats publics au sein du bureau management de l’achat et sera placé sous l’autorité du chef de la section programmation. Il aura pour mission de traiter les demandes d’achat au profit des 13 GSBdD rattachés et de leurs formations militaires et de cartographier les achats de la zone.
Utiliser le module chorus formulaire pour traiter les demandes d’achat, approuver, rejeter ou rendre compte selon le contrôle effectué
Contrôler les demandes d’achat au regard de la réglementation des marchés publics, de la politique d’achat du service du commissariat et de leur codification
Détecter les achats dissidents et en rendre compte
Suivre l’exécution et la fluidification de ces demandes en lien avec les services bénéficiaires et la division finances de la PFC
Utiliser les outils informatiques (SI ALPHA) pour rechercher les informations contractuelles pertinentes au traitement des demandes d’achat
Cartographier les demandes d’achat (nature, montant, respect de la programmation ou rattachement à un marché existant)
Effectuer les suivis demandés au titre de la mise à jour des indicateurs du bureau
Veiller à la bonne constitution des dossiers d’archives et à leur reversement.

Profil recherché

Une expérience dans le domaine de l’achat public (contractualisation, suivi d’exécution) et/ou en finances sera très appréciée mais n’est pas indispensable

Compétences attendues

- TECHNIQUES CONTRACTUELLES D'ACQUISITION
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- RIGUEUR
- POLITIQUE D'ACHATS
- ANALYSE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • claudine.troadec@intradef.gouv.fr
  • pfc-est-recrutement.resp.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Établissement situé en centre-ville / Restaurants administratifs à proximité (15 minutes)
    Parking dans l’organisme, régime de l’horaire variable, télétravail possible sous réserve équipements disponibles


  • Parcours de tutorat mis en place au sein du service, formations programmées en fonction des besoins identifiés.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
  • Approvisionneuse / Approvisionneur expert - Gestionnaire des contrats et marchés publics

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