AGENT ADMINISTRATI EN CHARGE DU FONCIER ET DE L'HABITAT - MAIRIE DE MONTRIOND
Référence : O074250904000049
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montriond
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Montriond est une commune de 975 habitants, station des Portes du Soleil. Possédant de nombreux atouts : une partie du domaine skiable d'Avoriaz, le 3ème lac naturel de la Haute-Savoie et son incontournable village des Lindarets, elle connaît un fort développement de sa fréquentation touristique.
Soucieuse de maitriser pour autant le foncier et préserver le logement permanent pour sa population, elle souhaite renforcer le poste foncier avec un volet habitat. Placé(e) sous l'autorité du Maire et du DGS et en collaboration avec la responsable du service urbanisme, vous aurez à gérer le foncier et le pôle logement.
MISSIONS PRINCIPALES
Gestion du foncier :
* Gestion et suivi des acquisitions et des échanges de terrains (vérification et validation des actes notariés, rédaction des projets de délibérations, contribution à l'établissement des actes administratifs)
* Accueil physique et téléphonique du public sur les questions foncières
* Information sur le cadastre
* Instruction et suivi des bornages et des arrêtés d'alignement
* Réalisation des dossiers de classement ou de déclassement des biens
* Suivi des formalités de publicité des enquêtes publiques
* Suivi et gestion des concessions de terrains communaux
Gestion du pôle logement :
* Information des usagers sur les dispositifs existants, en relation avec France Services
* Suivi et enregistrement des demandes de logement social
* Gestion des projets de BRS (Bail Réel Solidaire) et suivi des acquisitions sociales
Urbanisme :
* Enregistrement et instruction des certificats d'urbanisme et des déclarations d'intention d'aliéner
* Enregistrement des autorisations d'urbanisme
* Recherches et renseignements sur les archives d'urbanisme
* Gestion de la numérotation et des certificats d'adressage
* Assurer la continuité du service urbanisme en l'absence du responsable
Profil recherché
PROFIL RECHERCHÉ :
* Diplôme, formation ou expérience avérée dans le domaine du foncier local et de l'urbanisme
* Qualités rédactionnelles
* Sens de l'organisation pour le suivi des dossiers
* Sens du relationnel et du travail en équipe
À propos de l'offre
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Envoyer lettre de motivation et CV à l'attention de Monsieur le Maire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 06/10/2025
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Responsable de gestion de patrimoine immobilier