Agent administratif - COMMUNE DE DOMERAT

Référence : O003251015000327

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Domérat
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

- Assurer la gestion des demandes de cartes nationales d'identité et
passeports
- Accueil de tout public qui se présente en mairie ou au téléphone, afin
de le renseigner ou de l'orienter vers les interlocuteurs compétents.
Premier contact du visiteur, associée à l'image de marque de la
collectivité, l'hôtesse d'accueil doit accomplir ses missions avec
courtoisie, empathie et diplomatie

- Gestion des CNI/passeport
- Gérer et optimiser le planning des rendez-vous de demandes de
CNI/passeport
- Assurer les rendez-vous dépôts/remises des titres
- Traiter les dossiers (contrôle de la validité des pièces fournies)
- Transmettre les dossiers aux autorités compétentes (CERT de la région)
- Assurer le suivi des dossiers et des recueils complémentaires
(demandes d'actes d'état-civil auprès des mairies de naissance, appels
téléphoniques des usagers, statistiques,...)
- Traiter les demandes de certification de l'identité numérique
- Traiter les recueils complémentaires photo/signature
- Informer les usagers sur la réglementation en matière de titres
d'identité
- Délivrer les documents d'identité (destruction des anciens titres)
- Accueil physique et téléphonique des usagers
- Accueil physique et téléphonique du public, renseigner, informer et
orienter vers le bon interlocuteur le cas échéant
- Remise de documentation, plans...
- Remise de divers formulaires, CERFA...
- Etablir les dossiers de demandes de CNI et passeports (complétude
CERFA, ...)
- Autres activités
Accueil général :
- Objets trouvés : réception, enregistrement et remise au demandeur
- Réalisation des photocopies pour les administrés et les associations
Soutien à l'équipe population :
- Enregistrement et affranchissement du courrier du service
- Suppléance pour le traitement des demandes d'actes d'état-civil
- Délivrance des autorisations de débits de boisson
- Missions ponctuelles (traitement des enveloppes de retour de
propagande électorale,...)

Profil recherché

COMPÉTENCES
Savoirs
- Autonomie
- Connaissance de la législation et de la réglementation applicable en
matière de délivrance de CNI/passeport
Savoir-faire
- Polyvalence
- Maîtrise de l'informatique
Savoir-être
- Sens de l'écoute du public, courtoisie et discrétion
- Rigueur et capacité à travailler en équipe
CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE
Maîtrise de l'informatique
Connaissance des procédures de travail

À propos de l'offre

  • Candidature uniquement par mail

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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