AGENT ADMINISTRATIF - COMMUNE DE MASEVAUX-NIEDERBRUCK
Référence : O068251127001129
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Masevaux-Niederbruck
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels SMIC € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) au service technique de la Commune, l’agent administratif assure les tâches administratives et comptables, le secrétariat général ainsi que l’accueil physique et téléphonique du service technique.
Physiquement rattaché(e) dans les locaux des services techniques, l’agent a pour missions principales :
- l’accueil physique et téléphonique
- le recensement des diverses réclamations / doléances des administrés
- la gestion du courrier arrivants et sortants
- la gestion des commandes
- la saisie et l’affectation des factures / budgets
- le classement et l’archivage
- la rédaction de divers courriers, comptes-rendus et plannings
- le suivi des contrats d’entretiens / maintenance périodiques et de la planification des interventions extérieures
- la gestion et le suivi (avec le chef de pôle du Service Eau et Assainissement) des facturations d’eau aux administrés
- la gestion et le suivi des exposants / forains pour les divers marchés et animations de la ville
La polyvalence étant indispensable à la bonne gestion des services administratifs de la Ville, des participations ponctuelles à des événements et manifestations diverses peuvent avoir lieu les soirs ou week end : élections, réceptions diverses, réunions diverses.
Vous possédez obligatoirement des compétences dans le domaine du secrétariat – comptabilité – accueil et une expérience professionnelle significative au sein d’une collectivité territoriale est un réel atout.
Profil recherché
Savoir-être :
- Sens de l’accueil et des relations humaines (patience, diplomatie, écoute, discrétion / devoir de réserve)
- Sens du travail en équipe, autonomie, initiative, disponibilité
- Savoir rendre compte : communiquer, transmettre les informations et rapporter les éventuels problèmes à son hiérarchique
- Excellente présentation et bonne élocution
Savoir et Savoir-faire :
- Maîtrise des outils informatiques
- Maîtrise de la gestion de l’accueil physique et téléphonique
- Rigueur et organisation
- Adaptabilité aux différentes situations et demandes
À propos de l'offre
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Travail du lundi au vendredi, 35 heures par semaine
Participation de la collectivité à la mutuelle complémentaire et à la protection sociale complémentaire
Action sociale : bénéficiaire du CNAS
Poste ouvert aux travailleurs handicapés
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser :
par courrier à l'attention de Monsieur le Maire de Masevaux-Niederbruck
Hôtel de Ville
5 Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny
68290 Masevaux-Niederbruck
Soit par mail à l’attention de Mlle Laetitia PINTO, Gestionnaire Ressources Humaines, ligne directe : 03 89 38 09 28, laetitia.pinto@masevaux.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie