Agent administratif - COMMUNE DES MEES

Référence : O004241206000304

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Les Mées
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) statutaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Agent d'exécution sous la responsabilité du Directeur général des services

Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service et de la collectivité.
Suit les dossiers administratifs et gère les dossiers selon l'organisation et ses compétences.

Missions :

* Traitement des demandes de cartes d'identité et de passeports (D.R.)
* Gestion des cimetières
* Enregistrement et suivi des débits de boissons
* Enregistrement et suivi des meublés de tourisme
* Etat civil (reconnaissances, naissances, mariages, décès)
* Activités techniques, spécifiques au métier :
o Traitement des dossiers et saisie de documents
o Accueil physique et téléphonique du public
o Gestion de l'information, classement et archivage de documents
o Planification et suivi

Conditions d'exercice :
* Travail en bureau
* Horaires fixes imposés, liés à l'accueil du public ; travail éventuellement le samedi par roulement
* Contraintes horaires en fonction de l'affectation au sein des services
* Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
* Disponibilité vis-à-vis du ou des cadres

Facteurs d'évolution du métier :
* Évolutions relatives aux politiques publiques, au cadre institutionnel et réglementaire
o Évolutions réglementaires (marchés publics, règles comptables, statuts, etc.)
* Évolutions socio-économiques
o Évolution de la demande sociale : diversification des publics, évolution des attentes des populations, demande de réactivité et de transparence des services publics
* Évolutions techniques et technologiques
o Prise en compte des mutations numériques (nouveaux services numériques de e-administration, dématérialisation, open data et RGPD)

Profil recherché

Compétences ou connaissances souhaitées :
* Techniques de secrétariat (dactylographie, prise de notes)
* Communication orale et écrite
* Connaissance de la législation funéraire
* Bonne pratique et connaissance de l'état civil
* Progiciels de gestion : CIRIL Etat civil, 3D Ouest Gestion des cimetières
* Procédures du service
* Logiciels de bureautique
* Vocabulaire professionnel du service
* Procédures administratives
* Techniques de recherche documentaire

Relations fonctionnelles :
* Relations fréquentes avec le public
* Travail en équipe au sein du service
* Relations avec l'ensemble des services
* Relations fréquentes avec les autres agents de gestion administrative et/ou les cadres du service

À propos de l'offre

  • lettre de motivation
    C.V. et références

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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