Agent administratif - Conseil Départemental de la Haute-Marne

Référence : O052251217001171

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Chaumont
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels voir offre € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rémunération brute mensuelle :
Rédacteur

Echelon 1 : 1 836,20 €
R.I.F.S.E.EP. : 421,00 €
Rémunération minimum basée sur la grille indiciaire du grade renseigné.
Dans le cas où vous seriez retenu, une fiche financière vous sera transmise.

Missions du service – positionnement de l’agent : Vous pouvez demander la fiche de poste complète.
Le titulaire du poste est chargé notamment d’assurer, sous l’autorité hiérarchique directe du responsable de l’unité « Partenaires et lieux d’accueil », le traitement administratif relatif aux demandes d’agrément des assistants familiaux et à l’accompagnement individuel et collectif de ces derniers.

Le titulaire du poste peut se voir demander, dans le respect de son cadre d’emploi, la réalisation de toute tâche relevant du Service Enfance Jeunesse dans le cadre de la continuité de service.

Tâches confiées :

Dans le cadre des missions de protection de l’enfance et sous l’autorité hiérarchique du responsable de l’unité « Partenaires et lieux d’accueil », l’agent de gestion administrative assure les fonctions spécifiques suivantes :

Tâches administratives relatives à l’évaluation des premières demandes, des demandes de renouvellement, d’extension et de dérogation d’agrément des assistants familiaux.
Relecture et mise en forme des écrits liés aux évaluations et à l’accompagnement professionnel des assistants familiaux.
Tâches administratives relatives au suivi des congés des assistants familiaux.
Mise à jour des conditions matérielles proposées par les assistants familiaux.
Complétude sur Solis des éléments relatifs aux assistants familiaux.
Participations aux réunions d’équipes et rédaction des comptes-rendus.
Mise à jour des données relatives aux besoins en termes d’accueil familial.
Préparation et organisation des planning des stages préalables à l’accueil d’enfants.
Complétude du dossier ressources humaines de l’assistant familial dans l’application teams.

Profil recherché

Profil recherché :
• BAC + 2 en lien avec la gestion administrative (type SP3S) exigé
• Le titulaire du poste est soumis aux dispositions du code pénal relatives au secret professionnel.
• Disponibilité et mobilité.
• Permis de conduire.

Qui sommes-nous ?

Le Département dispose de compétences variées, lui permettant d'agir dans de nombreux domaines :

Action sociale et solidarité : Soutien à l’enfance, aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap.
Aménagement du territoire : Gestion des infrastructures routières départementales, développement des territoires ruraux et urbains.
Éducation et jeunesse : Entretien et modernisation des collèges, soutien aux initiatives éducatives et sportives.
Culture et tourisme : Valorisation du patrimoine historique et naturel, promotion de l’attractivité touristique.

Ces compétences mettent en lumière la diversité des actions entreprises pour répondre aux attentes des habitants et préparer un avenir durable pour le département. Parce que nous croyons en notre Département et en son potentiel.

Les atouts du Département :

Rejoindre le Conseil départemental de la Haute-Marne, c’est intégrer une équipe soudée au service de projets ambitieux ! Chez nous, les agents bénéficient :

D’un cadre de travail stimulant : Grâce à notre Président et nos élus, participez à des projets variés, au plus près des besoins des Haut-Marnais.
D’opportunités de formation et d’évolution professionnelle : Développez vos compétences pour grandir au sein de l’institution.
D’un engagement pour l’égalité et l’inclusion : Notre direction générale œuvre pour une politique RH attentive au bien-être et à la diversité des parcou

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Les plus : Tickets restaurants, association amicale, contrat de groupe et participation mutuelle, contrat prévoyance et participation prévoyance, CNAS et label team (activités de loisirs et activités sportives).

    Organisation de travail : Travail sur 5 jours en moyenne, 39h00, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public. Horaires fixes : 09h00-11h30 14h15-16h45 et le vendredi 16h00. 22 jours RTT et 25 jours de congés annuels.

    Possibilité, sous réserve de nécessité de service d’effectuer 40 jours de télétravail sur 12 mois

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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