Agent administratif - Etat civil, Ressources Humaines, Elections, CNI-PST - Mairie de PAYS DE BELVES
Référence : O024241105000179
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Pays de Belvès
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'agent assure l'accueil des administrés.
Il participe à la gestion du secrétariat, particulièrement en matière des Ressources Humaines, des dossiers de Cartes Nationales d'Identités et de Passeports, de l'Etat Civil (recensement, naissances, mariages, pacs, décès, baptêmes), et à la mise en ½uvre des politiques déclinées par l'équipe municipale.
Activités principales :
- Accueil physique et téléphonique du public ;
- Aide à la gestion générale du secrétariat ; enregistrement du courrier, classement et archivage des documents administratifs, rédiger la correspondance courante, gestion des salles communales ;
- Réceptionner et préparer les demandes administratives diverses ;
- Tenue et mise à jour quotidienne des registres d'Etat civil ;
- Enregistrement et organisation matérielle du recensement militaire ;
- Tenue et mise à jour du fichier électoral ;
- Organisation matérielle des élections ;
- Missions RH :
Gestion des absences /congés, arrêts maladies, accidents de travail, préparation des saisines du CST, Rapport Social Unique, Lignes Directrices de Gestion ;
Suivi de carrière des agents : rédiger les arrêtés et les contrats, conseiller et renseigner les agents sur la carrière, diffuser les informations auprès des agents, formations, visites médicales, retraites, tenue des dossiers individuels ;
Et de toute autre mission RH confiée par le Secrétaire Général de Mairie ;
Profil recherché
Savoirs (compétences professionnelles et techniques) :
- Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale, de l'environnement institutionnel, et des processus décisionnels des collectivités locales ;
- Cadre réglementaire en matière de passeports et cartes d'identités, d'état civil, et des ressources humaines ;
- Maîtriser l'outil informatique et les techniques rédactionnelles ;
- Savoir organiser et planifier son travail ;
- Gérer les priorités et les urgences ;
Savoir-être ( qualités relationnelles) :
- Sens du travail en équipe et excellent relationnel ;
- Sens du service public (discrétion professionnelle, déontologie, devoir de réserve) ;
- Sens de l'initiative, polyvalence et rigueur ;
- Conscience professionnelle ;
- Dynamisme et réactivité ;
- Capacité d'adaptation ;
- Autonomie ;
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Toutes les candidatures seront étudiées.
CV + lettre de motivation à adresser :
Soit par mail à : body.belves@gmail.com
Ou par voie postale à :
Mairie Pays de Belvès
A l'attention du Secrétaire Général de Mairie
Place de la Liberté
24170 PAYS DE BELVES -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie