Agent administratif - FERRIERES EN BRAY

Référence : O076250627001110

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Ferrières-en-Bray
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

? Savoirs :
- Mettre à jour ses connaissances.
? Savoir-faire :
- savoir appliquer les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs (délibération, arrêté...)
- savoir appliquer le cadre réglementaire et juridique des actes d'état civil
- savoir appliquer les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
- Connaître et savoir appliquer le statut de la Fonction Publique Territoriale
- savoir appliquer les techniques de communication et négociation
- savoir appliquer le cadre réglementaire des élections
- savoir appliquer le cadre réglementaire de l'urbanisme (permis de construire, voirie...)
- Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire de la mise en place d'un conseil municipal
- savoir appliquer le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
- Connaître et savoir gérer les équipements municipaux (salle des fêtes, cimetières, école...)
- savoir appliquer les techniques de conception et de conduite des projets
- Savoir mettre en ½uvre une vision transversale des dossiers
- savoir utiliser les outils informatiques
- Connaître et savoir appliquer les techniques de management
- Connaître et savoir appliquer les techniques d'expression écrite et orale
- Connaître et savoir appliquer les techniques d'animation de groupe et de réunions
? Savoir être :
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
? Diplôme requis : BAC

Missions principales :
? Assistance et conseil aux élus
- Élaborer et mettre en ½uvre les décisions du conseil municipal
? Élaboration des documents administratifs et budgétaires
? Gestion des affaires générales
? Supervision du personnel
? Accueil et renseignement de la Population
? Gestion budgétaire et comptable de la régie, planification et suivi
Moyens mis à disposition :
- Ordinateur avec bureautique
- Logiciels (comptabilité, élection, cimetière, cadastre, urbanisme, enfance)

Profil recherché

Garant de l'image du service public, l'agent doit avoir une attitude, un comportement et une tenue irréprochables
- Grande disponibilité
- Gestion simultanée de différents dossiers
- Manutention manuelle de charges de moins de 5kg
- Situation de contact avec le public
- Standard téléphonique
- Pics d'activité
- Déplacements sur le territoire
- Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations liées à la fonction : dis-ponibilité par rapport aux élus, conseils municipaux et commissions

Qui sommes-nous ?

Commune du Pays de Bray à la frontière de l'Oise

À propos de l'offre

  • CV + lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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