Agent Administratif Maintien à Domicile et service insertion - CHELLES

Référence : O077250926001224

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Chelles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Temps plein
0.5 ETP prévu pour le maintien à domicile
0.5 ETP prévu pour le service insertion

Visites extérieures exceptionnelles

MISSIONS EN LIEN AVEC LE MAINTIEN A DOMICILE :

Portage de repas

- Accueil du public physique et téléphonique ;
- Instruction des demandes et mise en place en lien avec le prestataire de la Ville ;
- Tenue du tableau mensuel de facturation remis au prestataire, et vérification avec le service gestion des commandes d'Elior ;
- Gestion des dossiers des convives dès changement dans leur situation ;
- Tenue des statistiques, mensuelles et annuelles,
- Visite à domicile.

Porte à porte

- Accueil du public physique et téléphonique ;
- Instruction des demandes ;
- Organisation journalière des plannings suite appels reçus ;
- Coordination journalière avec le chauffeur en cas de changement dans le planning ;
- Statistiques journalières, mensuelles et annuelles.

Téléassistance

- Accueil du public physique et téléphonique ;
- Remise de documentation ;
- Inscription et résiliation auprès du partenaire Présence Verte ;
- Dépôt du matériel au CCAS ;
- Visite à domicile ;
- Tenue des statistiques mensuelles.













MISSIONS EN LIEN AVEC LE SERVICE INSERTION

Accueil des usagers, instruction, suivi des données et enquêtes à visée sociale

- Accueil et écoute physique et téléphonique des usagers du service et orientation de ceux-ci vers les partenaires ;
- Suivi de la réponse à leur demande ;
- Apport d'une information sur des droits sociaux administratifs, familiaux et budgétaires ;
- Contact avec les partenaires pour relayer la demande de l'usager ;
- Accompagnement numérique des usagers ;
- Aide l'usager à compléter des documents administratifs ;
- Instruction de dossiers d'aide sociale légale, RSA, MDPH, ACS, SASPA... ;
- Visite à domicile pour instruction de certains dossiers ;
- Rédaction des réponses argumentées aux courriers des administrés ;
- traitement informatisé des demandes : suivi, modification, relance, archivage... ;
- Instruction et rédaction des rapports d'enquêtes (CCAS, MDS, Espel, « Cartes de Résidence » de 10 ans...).

Participation à des commissions et reporting de son activité

- Gestion de la Commission d'aide financière (préparation, présentation des dossiers en commission, suivi des décisions, tableaux de bord) ;
- Préparation des CPIL ;
- Suivi de la procédure d'expulsion ;
- Tenue à jour de tableaux de bord (statistique).

Profil recherché

Compétences expertises métiers :
- Bonne connaissance des dispositifs sociaux légaux
- Connaissance du dispositif handicap
- Connaissance du public sénior
- Connaissance des secteurs médicosociaux
- Connaissance des services municipaux
- Bonne connaissance du territoire (services et prestations à disposition des usagers, partenaires institutionnels et associatifs)
- Connaissance des règles professionnelles, éthiques et déontologie
- Maîtrise de l'outil bureautique et informatique (Pack Office, Millésime, Elise eRSA, internet, messagerie, logiciel de visioconférence...)

Compétences transversales :
- Sens de l'intérêt général et du service public
- Capacité d'autonomie et prise d'initiatives
- Capacité à prioriser
- Capacité à travailler dans l'urgence
- Capacité d'organisation, rigueur administrative et auto contrôle
- Confidentialité et discrétion
- Souplesse relationnelle, aptitude au dialogue et à l'écoute, bonne maîtrise de soi
- Capacité rédactionnelle avérées
- Aptitude au travail en équipe
- Capacité à travailler en transversalité et en mode collaboratif
- Sens de la polyvalence
- Savoir rendre compte et alerter son supérieur hiérarchique en cas de difficulté

À propos de l'offre

  • Pour candidater :
    Adresser Votre CV et lettre de motivation sur https://chelles.candidater.fr à l'attention de :
    Monsieur Le Maire - Direction des Ressources Humaines

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 25/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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