Agent administratif - MAIRIE DE ALLOUAGNE
Référence : O062241017001153
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Allouagne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Commune d'Allouagne recrute au sein de la Mairie, un(e) gestionnaire administratif(ve) qui aura pour missions la gestion de l'Agence Postale Communale, l'accueil du public, l'état civil ainsi que toutes missions correspondant au grade.
- Assurer les services postaux, les services financiers et les prestations associées d'une Agence Postale Communale
- Assurer un accueil téléphonique et physique de qualité valorisant l'image de la collectivité
- Renseigner et orienter les administrés vers les différents services
- Gestion des célébrations et organisation des cérémonies (mariages, pacs, noces)
- Gestion et suivi de la liste électorale
- Gestion des courriers postaux et mails de la commune
- Participation à la préparation, à l'organisation des différents scrutins et présence aux bureaux de vote
- Classement archivage de documents
- Travaux de bureautique (saisie et mise en forme de documents informatiques)
- Polyvalence sur l'ensemble des missions dévolues aux agents de l'Etat Civil : divorces, reconnaissances, PACS, changement de nom ou de prénom, apposition de mentions marginales, tenue des registres, recensements citoyens, décès, certificats, légalisations.
- Gestion administrative des cimetières
- Filtrer et orienter les demandes selon les besoins
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
- Afficher et diffuser les informations
- Constituer, actualiser et diffuser un fond de documentation
Profil recherché
- Bon relationnel
- Bonne expression orale
- Avoir le sens du service public
- Discrétion, sens de la confidentialité
- Capacité d'organisation, rigueur, méthode et polyvalence
- Capacités rédactionnelles de courriers
- Capacités rédactionnelles de communications à l'attention du public (affiches, ...)
- Ponctualité, initiative et disponibilité
- Maîtrise du logiciel Berger Levrault (population, état civil, ...)
- Maîtrise du logiciel Gescime (cimetière)
- Maîtrise du logiciel MyPerischool
- Connaissance de la réglementation et du fonctionnement des collectivités
- Avoir l'esprit d'équipe
SAVOIR-FAIRE (COMPETENCES) :
- Qualité rédactionnelle
- Maîtriser les techniques de communication
- Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des accueils
- Être organisé, rigoureux et méthodique
- Être patient, courtois, sérieux et efficace
- Sens de la diplomatie
- Savoir gérer les priorités
À propos de l'offre
-
CV et lettre de motivation par mail à gestion@ville-allouagne.fr ou par courrier à : Mairie d'Allouagne, Rue du Général Leclerc, 62157 ALLOUAGNE.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie